Huay Tung Tao – Restaurants au bord du lac

huay tung tao

Huay Tung Tao Lake – Dimanche au bord de l’eau

Le lac de Huay Tung Tao est devenu notre cantine. Depuis que nous avons déménagé dans le district de Mea Rim, nous somme carrément à côté. On peu y aller en 20 minutes à vélo.

J’ai déjà écrit un article, complété d’une vidéo et d’un diaporama. Je n’avais pas l’intention d’en faire un nouveau sur le lac de Huay Tung Tao. Mais dimanche dernier lors de notre dernier repas, j’ai pris quelque petit passage en vidéo avec mon téléphone portable. Je viens d’acheter un nouveau logiciel de montage et j’avais envie de me faire la main. J’ai donc utilisé ces petits extraits vidéos et utilisé les photos de mon ancien reportage.
Je suis content du résultat.

La vidéo en question


Le lac de Huay Tung Tao est géré par l’armée

Cela coûte 20tbh pour les Thaïs et 50 pour les étrangers… Oui toujours les prix à deux vitesses. Racisme affiché et assumé. Ils trouvent ça tous normal. Que dire…

Il y a un moyen de ne pas payer, c’est d’y aller à vélo et de passer par la piste cyclable. On emprunte la piste cyclable juste après avoir tourné à Canal Road en direction du lac. Il y a un petit parking ou les cyclistes laissent leur voiture. La ballade jusqu’au lac est d’à peu prés 1 kilomètre.

Les restaurants servent tous le même menu au même prix. Quand un terrain est géré par l’armée en Thaïlande, c’est l’assurance de bas prix ; ils accordent des licences à des prix très bas avec l’obligation que le commerçant soit très peux cher.

Chaque restaurateur gère un certain nombre de petits bungalows. L’eau du lac est particulièrement dégueulasse. Je vous déconseille de vous y baigner. D’ailleurs, la baignade est surveillée, et pratiquement tout le temps interdite.

Le lac est peuplé de carpe coi de taille assez respectable, comme vous pouvez voir dans la vidéo. Ils sont très bien nourris par les gens qui mangent. 
C’est un endroit très agréable ou passer l’après-midi. À noter que le lac ferme vers les 18 heures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!