Sources chaudes de San Kamphaeng – Sankampaeng Hot Springs Chiang Mai

sources chaudes de San Kamphaeng

Dernière mise à jour le: 28/12/2020 par Onakunevie

Source chaudes de San kamphaeng – sources thermales naturelles

Les sources chaudes de San Kamphaeng sont situées à 35 km de Chiang Mai, dans le district de San Kamphaeng. Elles délivrent naturellement de l’eau à 105 degrés Celsius qui perd de sa chaleur au contact de l’air. Notez les différentes orthographes de San Kamphaeng/Sankampaeng… C’est normal, j’en ai même vu plusieurs autre. Mais il s’agit bien du même endroit. 😉

Le prix d’entrer est bien sur le double pour les étrangers. Je commence d’ailleurs à saturer un peu par rapport a ça….

Folklore local

Le folklore local consiste à faire cuire des œufs dans la partie la plus chaude de la source. On peu acheter des petits paniers en osier contenant 3 œufs, que l’on peu faire cuire.

Les abords de la source sont aménagés de petits salas ou on peu déguster nos œufs (je parle de ce qu’on vient de faire cuire.) ou des boissons et plats en ventes.

La partie thermale des sources

sources chaudes de San Kamphaeng

Un peu plus loin est située la partie thermale des sources. Il s’agit de bain dans de l’eau minérale, qui à considérablement baisé en température. On peu se baigner dans la piscine, ou faire des bains dans des petits bungalows privés.

C’est ce que nous avons fait. (voir photos) Il se dégage une étonnante et peu agréable odeur d’œuf pourri à l’instant où l’on ouvre les robinets. Cela doit provenir de l’eau, qui doit être chargé en soufre. Le bain est extrêmement agréable. On sent un bien fait immédiat au contact de l’eau.

Massage des pieds

À la sortie des bains, nous sommes allés nous faire masser les pieds pendant une heure, justes à côté du bassin central. Je me suis endormi presque immédiatement. Si je me souviens bien j’ai payé 375bth pour les deux.

Le retour

Sur le chemin du retour nus nous somme arrêté dans un temple Bouddhiste. Les fidèles étaient en train de préparer une veillée funèbre pour le moine qui venait de décéder. Une veillée de 50 jours !!! Les gens étaient très gentils et nous avons longuement parlé avec un monsieur sans âge.

Avis personnel

Je recommande fortement la sortie aux Source chaudes de San Kamphaeng. Ce n’est pas réellement une activité touristique, mais plutôt une occasion de passer la journée à prendre soin de soi dans un cadre idyllique. Les bienfaits des bains sont très agréables et le paysage admirable.

À noter un jardin magnifiquement entretenu.

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

J’ai employé le grand- angle Canon EF-S 10-18 mm et mon Yongnuo YN 50mm pour la visite. Je me suis forcé à utiliser mon objectif fixe de 50 mm car pour l’instant je préférai utiliser mon 17-50 mm par facilité. Je suis très content de cet objectif qui fait des photos remarquables. Le seul problème avec les lentilles fixes, c’est que le zoom, c’est nous. On a pas toujours le recul nécessaire pour bien cadrer, mais quand on y arrive, le résultat est excellent.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!