Wat Rong Khun – Wat Phra Singh – Wat Rong Suea Ten à Chiang Rai

Wat Rong Khun - What Phra Singh - Wat Rong Suea Ten

Dernière mise à jour le: 16/04/2020 par Onakunevie

Wat Rong Khun ou Temple blanc – Wat Phra Singh – Wat Rong Suea Ten ou temple bleu

Ces 3 temples sont situés dans la ville de Chiang Rai.

Chiang Rai est une ville du nord de la Thaïlande à une centaine de kilomètre de Chiang Mai. Elle se trouve à proximité des frontières du Laos et du Myanmar.

Le trajet

Nous sommes parties à moto pour un périple qui s’est avéré extrêmement pénible. Même si sur Google Map il n’ y a que 187 km par le chemin le plus court, le parcours c’est révélé etre extenuant. Surtout que nous partions du 31 janvier au 2 février. Cours de Thaï pour moi et travail pour la miss oblige, il s’agissait d’un séjour éclair.

Il faut savoir qu’il y a des travaux gigantesque entre Chiang Mai et Chiang Rai, qui couvre bien 50 km. Ces kilomètres sont particulièrement laborieux à parcourir, particulièrement à moto. Boue, gravier, troues en tout genre et de toutes tailles. On est obligé de rouler au pas.

Pour rajouter à la pression ambiante. Il n’y a aucune pompe à essence sur une très grande partie du parcours. J’ai rajouté quelques litres de carburant en catastrophe à une petite pompe d’appoint, hors de prix, proche des sources d’eau chaude pour ceux qui connaissent.

Finalement, un peu plus loin, nous avons rejoint une ville ou nous avons pu faire le plein d’essence et de café.

Nos émotions n’étaient pas finies. La pluie s’est jointe de la partie sur une bonne partie du chemin restant à faire… Enfin, à la tombée de la nuit, la pluie c’est arrêté pour le dernier droit en rase campagne, ou j’ai eu la joie de me rendre compte que mon phare était en rade. Je n’avais que les codes. Pour avoir la position phare, j’étais obligé de me servir de l’appel de phare… Une véritable galère qui nous à pris plus de 5 heures… Curieusement au retour, en suivant la même route, nous avons mis un peu plus de 3 heures….

Le Resort Phu Kham Fah

Une fois à Chiang Rai nous étions au resort Phu Kham Fah en dehors de la ville. Plutôt cher pour les prix thaï (1500bth la nuit) mais cadre idyllique… Malgré une douche glaciale.

D’ailleurs concernant la douche, j’ai trouvé un truc. Il suffit de réchauffer l’eau avec la bouilloire à café qu’il y a dans toutes les chambres et de la mélanger avec de l’eau froide. Ce n’est pas très glamour, mais ca marche. Faite gaffe à ne pas vous cramer si vous décidez de faire la même chose. La première douche à été vraiment très chaude !

Wat Rong Khun ou Temple blanc

Nous avons visité le Wat Rong Khun, communément appelé le temple blanc. C’est une pure merveille. Impeccablement entretenu et en perpétuelle évolution.

Pour la petite histoire. Le temple à été construit par un artiste peintre Thailandais extrêmement riche du nom de Chalermchai Kositpipat, qui en a fait dont à la ville de Chiang rai. Après avoir fait fortune avec ses œuvres, il a décidé de consacrer sa vie à la création et l’entretien du temple, construit en l’honneur du roi Rama IX. Il est encore perpétuellement présent sur les lieux, pour l’entretenir et aussi pour prendre des selfies avec les visiteurs.

Wat Phra Singh

De la nous avons été visiter Le Wat Phra Singh, un temple beaucoup plus petit et traditionnel, en pleine ville de Chiang Rai (le temple blanc étant situé à l’extérieur de la ville). Assez difficile à trouver, c’est vraiment un petit temple de quartier que peu de touristes visite. Il est très beau. J’ai pris la une des plus belles photos de ma chérie. Regardez le diaporama, c’est celle ou elle est accroupie entre les deux colonnes.

Wat Rong Suea Ten ou temple bleu

Pour terminer la journée, nous avons fini par le Wat Rong Suea Ten ou temple bleu. Personnellement, c’est mon favoris, même si la majorité des visiteurs ne jure que par le temple blanc, qui est splendide. Je préfère de loin le temple bleu, qui degage une atmosphere envoutante que le temple blanc n’a pas.

Ce temple est plus petit que le Wat Rong Khun, même s’il est d’une taille imposante. J’ai regretté le trop grand nombre de touristes qui gâchaient la visite et aussi les photos, mais bon. Je ne peu pas y faire grand chose.

Le soir, nous avons mangé avec des amis et de la famille de ma compagne, dans un restau ou les bières Chang coulaient à flots.

Comme j’ai dit précédemment, le retour à été sans histoire et tres rapide.
La prochaine fois que j’irai à Chiang Rai, je m’attarderai au moins une semaine. Surtout si j’y retourne à moto.

Diaporama

Concernant le diaporama. Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!