Le 23 janvier 2020, nous avons visité en amoureux la ferme des Orchidées et des papillons. Cette ferme est située à Mae Rim, en banlieue très proche de Chiang Mai.
Mae Rim est de loin mon coin de verdure préféré proche de Chiang mai. J’ai exploré pas mal les environs, et mae Rim est de loin le lieu qui regroupe les parfaits ingrédients.
D’autres articles seront publiés bientôt sur la magnifique région de Mae Rim. Vous pouvez déjà consulter celui que j’ai écrit sur Mon Cham, situé à l’extrême nord du district de mae Rim.
Il s’agit d’une visite très bon marché. 40Bth par personne, si mes souvenirs sont exacts. Sois un peu plus de 1€.
C’est une balade idéale à faire en amoureux. La ferme en elle-même est très petite, ce qui explique le bas prix demandé. Il y a deux places ou les orchidées poussent en hauteur sur des fils de fer. Entre les deux espaces de culture il y a des sentiers bucoliques avec cascade, carpes Koïs, et végétation luxuriante typique de la Thaïlande.
Les orchidées sont toutes splendides. Il n’y a aucune fleur de faner ou avec des pétales abîmés. Elles sont entretenues à la perfection.
J’ai réalisé la majorité en photo avec mon téléphone portable Samsung A 50. J’ai amélioré les photos avec l’excellent logiciel de retouche DXO Photolab 3. Les photos sont d’après moi de bonne qualités, malgré la qualité moyenne de mon téléphone.
Récemment, je me suis équipé de matériel photo beaucoup plus sérieux. Aussi bien niveau boitié que niveau objectifs. J’ai hâte que cette crise du Corona virus soit fini pour y retourner les photographier avec mon objectif de macro.
La visite s’effectue assez rapidement. Moins d’une heure. Il y a aussi des espaces restauration. Je n’ai pas goûté donc je ne peux pas me prononcer, mais d’après ce que j’ai lu sur d’autres sites la nourriture est de bonne qualité.
Il y a aussi un vaste espace réservé à la vente de bijoux qui représentent des orchidées ou des papillons. Même si certains sont très jolie au regard, c’est de la pacotille.
J’ai voulu faire plaisir à ma chérie en lui offrant une orchidée montée en collier. Ca a résisté à une demie journée. Pour 200bth ce n’est pas vraiment une affaire.
Les orchidées en vente sont aussi hors de prix. Si vous voulez acheter des orchidées, il vous suffit d’aller au jardin des plantes de Chiang mai. Il y a un choix gigantesque et les orchidées sont déjà fleuri et infiniment moins chères.
À la Ferme des Orchidées, les bulbes sont vendus dans des récipients en verre, non fleuris. Connaissant la difficulté de faire pousser de telle plante, autant les acheter en fleur. Particulièrement, si les bulbes non fleuris coûtent 4 à 5 fois plus cher. C’est le coté commercial de l’endroit.
Malgré tout, il s’agit d’une très jolie visite que je recommande vivement à toutes personnes de passage à Chiang mai.
Concernant le diaporama
Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…