[dd-owl-carousel id= »1376″]

Thaïlande

Wat Pho – le temple du Bouddha couché – Bangkok

Wat Pho – merveilleux temple Bouddhiste à Bangkok

Wat Pho (le temple du Bouddha couché), ou Wat Phra Chetuphon, se trouve juste derrière le temple du Bouddha d’émeraude – c’est un incontournable pour tout visiteur novice à Bangkok. En tant que l’un des plus grands complexes de temples de la ville, il est célèbre pour son Bouddha géant couché de 46 mètres de long, recouvert de feuilles d’or.
C’est une promenade de 10 minutes entre Wat Pho et le Grand Palais. Le quartier aux alentours est très sympa. Je recommande fortement le petit restaurant qui fait l’angle de la rue, juste avant l’entrée du temple. C’est délicieux et pas cher.

Prix d’entrer

Il est gratuit pour les Thaïs et de 200bth pour les étrangers. Le coup du permis de conduire Thaï n’a pas marché ce coup là. Le caissier était particulièrement antipathique. Peu être un autre jour ca aurait marché, ou avec une autre personne….

Massage thaï traditionnel

Wat Pho est également un endroit idéal pour obtenir un massage thaï traditionnel. Elle est souvent considérée comme la principale école de massage en Thaïlande, vous êtes donc vraiment entre de bonnes-mains ici.

Manque de temps et coup de gueule

Nous n’avons pas hélas eu le temps de nous faire masser car nous étions sur une journée visite marathon avec le bateau de la ligne bleu. Nous avons fait dans la même journée le Wat Arun et Wat Po. On voulait visiter le temple royal, mais j’ai été furieux de découvrir que l’entrée était gratuite pour les Thaïs et de 500bth pour les étrangers. J’ai trouvé ça un peu fort de café et j’ai refusé de me faire plumer. Ma copine par solidarité à préféré resté avec moi, alors que je lui avais proposé de l’attendre.

Le Bouddha couché du Wat Pho

Le point culminant pour la plupart des personnes visitant Wat Pho est le Bouddha couché. Les chiffres ici sont impressionnants : 15 mètres de haut, 46 mètres de long, si grands que l’on a l’impression d’avoir été coincé dans le bâtiment. Les pieds du Bouddha mesurent 5 mètres de long et sont superbement décorés d’illustrations en nacre de laksanas de bon augure (caractéristiques) du Bouddha. Le nombre 108 est significatif, se référant aux 108 actions positives et symboles qui ont aidé à conduire Bouddha à la perfection.
Vous devrez enlever vos chaussures pour entrer, et si vous souhaitez un peu de chance, nous vous recommandons d’acheter un bol de pièces à l’entrée du hall que vous pouvez déposer dans les 108 bols en bronze qui bordent la longueur de les murs. Laisser tomber les petits sous émet une belle sonnerie, et même si vos souhaits ne se réalisent pas, l’argent sert à aider les moines à rénover et à préserver le Wat Pho. Comme il s’agit d’une image vénérée, tous les visiteurs doivent porter des vêtements appropriés – pas d’épaules ou de peau exposée au-dessus du genou.
On a fait la cérémonie des bols de bronze. J’attends toujours…

Autres points forts du Wat Pho

Wat Pho

Cela vaut vraiment la peine de jeter un coup d’œil dans le reste du temple. Wat Pho a également de bons guides anglophones qui vous fourniront des informations intéressantes pour environ 200 ou 400 bahts, en fonction du nombre de personnes dans votre groupe et de vos compétences en négociation. Si vous préférez, vous pouvez vous promener seul.
Les sites recommandés incluent 4 chapelles qui contiennent 394 images de Bouddha dorées, de longues lignes de statues dorées de différentes parties de la Thaïlande assis en position du lotus. Bien que les peintures murales minutieusement détaillées qui couvrent les allées autour de Wat Pho nécessiteront un livre ou un guide pour les déchiffrer, les peintures murales exquises sont si détaillées et complexes que même si vous ne comprenez pas toutes les images, vous pouvez toujours apprécier les œuvres d’art.
Enfin, dans les cours du temple Wat Pho, se trouvent des statues chinoises d’aspect comique qui étaient autrefois utilisées comme ballasts sur les navires et 91 chedis (stupas) décorés de fleurs en céramique et de carreaux colorés.

Bon à savoir sur Wat Pho

Wat Pho a été la première université publique de Thaïlande, spécialisée dans la religion, la science et la littérature. Il est maintenant plus connu comme centre de massage et de médecine traditionnels. Après une promenade dans le temple, rien de tel qu’un massage relaxant des pieds ou de la tête et des épaules. Si vous n’avez jamais essayé un massage thaï traditionnel, Wat Pho est un bon endroit pour en faire l’expérience.

Diaporama

Comme sur la majorité de mes visites dans les temples, il est très difficile de faire de bonnes photos. Le problème majeur étant que les temples occupent la presque totalité du terrain et qu’il est pratiquement impossible d’avoir suffisamment de recul pour faire une photo d’ensemble.
J’ai utilisé mon grand-angle, mais j’étais obligé de me contorsionner pour essayer de faire tout rentrer dans le cadre. Très souvent peine perdue.
Aussi, à Bangkok en particulier, c’est pratiquement impossible de faire des photos sans avoir une foule de touristes qui font des selfies stupides, ou des Thaï/Chinois qui , suréquipes, font des séances photos de leur copine avec des poses des plus ridicules.

Wat Pho
Wat Pho
Onakunevie

Recent Posts

Ou s’expatrier? Prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions

S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…

1 an ago

Dang Yaï – Yeah Yeah Yeah – Album de funk rock à gros nez

Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…

4 ans ago

Songkran 2021 – Baptême Familial & Recueillement au temple Chet

Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…

4 ans ago

Krung Tèn – Les crevettes qui dansent – Plat traditionnel Thaïlandais

Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…

4 ans ago

Azimo – Service en berne – Journal d’une galère

Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…

4 ans ago

Vivre pour 750€ par mois à Chiang Mai – C’est Possible?

J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…

4 ans ago