Khao Sok & le Lac de Cheow Lan –Thaïlande, MAI 2019 2er partie

khao sok & cheow lan lake

Dernière mise à jour le: 15/04/2020 par Onakunevie

Trek à Khao Sok & sur le lac de Cheow Lan

Après quelques jours de repos à Khao Lak, je suis parti en direction du parc national de Khao Sok. J’avais réservé un trek d’une semaine dans le parc et sur le lac de Cheow Lan
Au début, nous avons eu d’énormes pluies diluviennes dignes de la Thaïlande. La partie dans la jungle de Khao Sok à été plutôt chaotique et particulièrement humide. 

C’était assez pénible de faire des treks dans la jungle ou des descentes en canoë sous la pluie qui tombait plus que dru. (voir la première partie de la vidéo). Mais une fois sur le lac de Cheow Lan on a eu super beau temps.

Cheow Lan

Le Lac de Cheow Lan

Le lac de Cheow Lan est un endroit magique. Il s’agir d’un lac artificiel crée en 1982 par Rama IX. Officiellement, c’était pour développer la région, mais en vérité, il y avait des affrontements insolubles avec les habitants de Khao Sak qui étaient communistes.

Un des honorables conseillers de Rama IX à eu l’idée du barrage, pour noyer ou forcé à se rendre les villageois belliqueux. Certains ont préféré boire la tasse. Les survivants qui se sont rendu ont été nommés Ranger, car ils connaissaient parfaitement la nature environnante. C’est ce que les gens du coin m’ont raconté.

Il en résulte un lac immense, ou les anciennes collines de roches karstiques sont devenues des îles impénétrables et totalement sauvages. Elles abritent à présent une faune et une flore unique constituée d’éléphants sauvages, de singes et d’oiseaux.

Khao Sok & le lac de Cheow Lan

Le début du lac est très touristique, mais une fois que l’on s’éloigne des installations pour touriste, on pénètre dans une autre dimension. Je me suis senti sur une autre planète, ou à l’aire des hommes préhistoriques. Non pas que les Thaïs du coin soient effectivement des arriéré de l’aire de Neandertal, mais l’ambiance et le décors d’un autre age vous transporte à une autre époque. Je n’aurai pas été surpris de voir surgir un dinosaure entre deux collines.

Hotels flottants sur Choew Lan

Hotel flottant sur le lac Cheow Lan

Sur plusieurs lacs il y a des hôtels flottants qui sont absolument idylliques. Même si c’est une démarche commerciale, la clientèle est principalement Thaïlandaise, et les établissement se fondent parfaitement dans le décors.

je garde un souvenir impérissable de la nuit passé dans mon mini bungalow flottant.

Le Lac de cheow Lan 

Le Lac de cheow Lan est de loin mon meilleur souvenir de la Thaïlande. Il n’est pas envisageable de s’établir là à l’année. Mais c’est de loin l’endroit le plus dépaysant que j’ai eu la chance de visiter dans ma vie.

MON CD Beat

Le morceau Approaching Calm qui a servi de musique de fond pour la vidéo publié plus haut figure sur l’album Beat publié sous le pseudo de danton Cue. Si il vous à plus, vous pouvez écouter l’album complet.

Khao Lak

Senni.com est le site qui publie la totalité de mes albums et regroupe la vaste majorité des liens ou vous pouvez trouver mes CD. 

Hervé Senni


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!