Mae Sa waterfall représente clairement un endroit extrêmement agréable en banlieue de Chiang mai. Situé commodément dans le district de Mae Rim, à 10 minutes du centre-ville historique, c’est le coin de verdure par excellence de tous les habitants de Chiang Mai.
Je vais régulièrement dans le district de Mae Rim, car j’y suis en 20 minutes à moto. C’est le coin nature le plus proche de la métropole.
Les cascades sont situées dans un parc naturel payant. Le prix d’entrer est de 100bth par personne. Je ne me souviens plus du prix thaï, mais c’est probablement beaucoup moins cher. Dans les 20 ou 40bth… Ce qui a le don de faire rire ma compagne. Elle ne manque jamais l’occasion de le souligner lourdement en riant de toutes ses (belles) dents:
Remarque, ca me fait faire des économies…. mdr
Pour revenir aux cascades de Mae Sa, il est recommandé d’y aller tôt, car le parc ferme à 17h.
Une fois passé l’entré payante, il y a une succession de petit restaurant qui vendent des plats à emporter, en vous prêtant gracieusement une natte pour pique-niquer. Ces estaminets sont situés à l’unique parking en partance pour les cascades.
Ils proposent les plats habituels Thaï en plus des denrées habituelles pour les pique-niques, genre chips, barre de chocolat, etc.
Il y a une succession de 10 cascades avec à chaque fois des minies plages aménagé pour que l’on puisse s’installer.
Quand nous y sommes allé, je soufrais des oreillons. Nous nous sommes contenter de nous installer à la première ou deuxième cascade. J’étais beaucoup trop naze pour avoir envie de crapahuter. Il y avait un peu trop de monde, mais c’était gérable. L’eau était bien fraîche et il n’y avait pas trop de moustiques.
Ce n’est pas le plus joli coin dans le district de Mae Rim. J’ai vu des cascades beaucoup plus jolies à Khao Lok, Khao Sok, Pai et vers Doi Ithanon. Mais en raison de la maladie, je n’ai vu que les deux premières cascade. Je ne peux me faire une opinion définitive sur le lieu.
Vu la proximité de Mae Sa, j’y retournerai une fois le couvre-feu du Covid19 passé. Je pourrai réellement me forger une meilleure idée de l’endroit. J’en profiterai aussi pour réaliser efficacement un reportage photographique convenable. J’irai tôt le matin et je prendrai davantage le temps de visiter minutieusement les 10 cascades.
Vous pouvez regarder le diaporama qui constitue essentiellement une agréable après-midi de farniente en amoureux au milieu de familles Thaï qui pratique le sport national : la glandouille.
Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…