Bangkok – Thaïlande 5ieme Partie

Dernière mise à jour le: 10/04/2020 par Onakunevie

Visite de Bangkok, Thaïlande

Bangkok, la ville de tous les extrêmes. On aime ou on déteste. pas de juste milieu. Perso j’adore, mais pour l’instant je ne pourrais pas y vivre. Trop pollué, trop n’importe quoi coté circulation, juste trop… Apres 4 ou 5 jours c’est l’overdose. J’ai adoré mais quand je suis parti, j’ai senti un énorme soulagement….

Les temples

Les temples qui sont situés sur le long du fleuve Chao Phraya sont incroyables. En plus, il y a un bateau qui effectue un trajet pour desservir tous les temples. Enfin, la majorité.

Vous pouvez visiter le marché au fleur ( totalement inintéressant), le bouddha couché, le palais royal, wat pho et autre temples avec des bouddhas couchés, accroupis, debout, en train de se lever, ect…

Bref, le choix est immense et il y a beaucoup plus à voie à BKK que des temples et des palais. Même si ils sont magnifiques. (BKK étant l’abréviation ultra cool/branché pour Bangkok).

Si, comme moi, vous n’êtes pas particulièrement branché temple. Bangkok est le meilleur endroit pour voir des temples de toutes beautés pour la totalité de votre séjour. Apres basta.

Pour les drogués de vielles pierres et de bouddha dans toutes les positions, vous pouvez continuer ver Ayutthaya et autre Chiang Rai… En ce qui me concerne, c’est suffisant.

Je respecte énormément la croyance bouddhiste et même d’autres (enfin pas toutes) mais bon, un bouddha reste un bouddha. et quand tu l’as vu couché, accroupi, et plus si affinité, tu peux te passer du: sur un genou. Ou pire, le bouddha qui se gratte l’oreille…

Apres, malgré ma provoc facile, les temples sont de toutes beautés partout en Thaïlande.

Diaporama de mon séjour a BKK

Mon CD The Green Monster

Le morceau Chandan qui a servi de musique de fond pour la vidéo publié plus haut figure sur l’albumThe Green Monster. Si il vous à plus, vous pouvez écouter l’album complet.

Khao Lak

Senni.com est le site qui publie la totalité de mes albums et regroupe la vaste majorité des liens ou vous pouvez trouver mes CD. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!