Sanctuaire des Éléphants – Chiang Mai

Dernière mise à jour le: 10/04/2020 par Onakunevie

Sanctuaire des Éléphants – Chiang Mai

Le sanctuaire des Éléphants à Chiang Mai, représente la réalisation d’un vieux rêve… Rêve extraordinaire qui après coup s’est transformé en souvenir un peu amer. Disons que l’envers du décor et la réalité de la vie des éléphants ne cadre pas avec l’apparence idyllique affiché cotée face. 

Ces animaux sont certes mieux traités que ceux destinés aux promenades traditionnelles. Mais ils sont quand même toujours des bêtes de cirque qui n’ont de raison que l’enrichissement de leurs propriétaires.Ils mangent, se roulent dans la boue et se baignent à heures fixes, s’il y a eu assez de touristes pour remplir les mini-vans…. 

Je ne connais pas leur emploi du temps les jours sans touristes, mais je suis persuadé qu’ils dorment enfermés. Je ne vois pas des bêtes d’une telle taille et d’une telle force dormir en liberté et resté sur place pour être à l’heure le lendemain pour l’arrivée des touristes. Il faut savoir qu’un éléphant coûte dans les 40 000€ et qu’ils doivent rapporter aux propriétaires. Donc les propos, on leur permet une fin de vie meilleure, dans le respect, etc… C’est du pipeau pour les touristes.

Les sanctuaires d’éléphants rapportent plus que les ballades traditionnelles, sans avoir à les dresser, tout en ce donnant bonne conscience. Quoi qu’il en soit, c’est malgré tout une belle sortie, que personnellement je ne renouvellerai pas. J’ai pu les approcher, les caresser. C’est bon. Je préfère les imaginer libres dans la jungle. 

Quelques jours après avoir publié cet article, je suis tombé sur un article qui dit pratiquement la même chose. Vous pouvez le lire sur le très séreux Ouest France.

MON CD BACKYARD

Le morceau Thrillmatic qui a servi de musique de fond pour la vidéo publié plus haut figure sur l’album Backyard. Si il vous à plus, vous pouvez écouter l’album complet.

hervé senni music
hervé senni music

Senni.com est le site qui publie la totalité de mes albums et regroupe la vaste majorité des liens ou vous pouvez trouver mes CD. 

Hervé Senni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!