Dimanche à Mae Wang, on es allé passé la journée en amoureux dans un des restaurants au bord de l’eau. Guinguette dans le même style que les salas qui bordent le lac de Hay Tung Tao.
Une des activités du coin est la descente de la rivière en rafting en bambou. J’avais déjà fait cette activée lors de mon voyage en mai 2019. À l’époque, nous nous étions enfoncés plus profondément dans la jungle et la rivière avait plus de courant. La ou nous étions dimanche, la rivière était bondée de monde et le rafting plutôt anecdotique. Des enfants s’amusaient à cœur joie, comme vous pouvez le voir sur les photos, mais pas de réelle descente avec des adultes.
Le district de Mae Wang est situé dans la partie centrale de la province de Chiang Mai. La plus grande colonie et siège administratif de Mae Wang est Ban Kad, une ville satellite de Chiang Mai.
Ban Kad est une petite ville situé au début du district de Mae Wang. Elle fait office d’arrêt pour tous les minis-vans en saison touristique. C’est la dernière halte pour faire le plein d’eau, de nourriture et autre denrée. Après, ce situe les départs de randonnées dans la jungle, le célèbre Sanctuaire des éléphants et autre village Karen.
Passé le village de Ban Kad, des restaurants sont situés tout le long de la rivière. Ils servent tous le même genre de menu, sensiblement au même prix.
Dans le district de Mae Wang, les membres de l’ethnie Hill Tribe sont plus présents que dans d’autres parties de la Thaïlande. Les groupes à forte population dans le district comprennent les peuples Karen, Hmong et Akha.
Dans les basses-terres près de Ban Kad, les Thaïlandais sont plus communs, et à mesure que les élévations augmentent sur les pentes de Doi Inthanon, les minorités ethniques deviennent plus courantes. Passé Mae Sa Pok, les villages sont presque exclusivement Karen, avec des Hmong vivant dans des altitudes plus élevées.
C’est d’ailleurs dans un village Karen que nous avions passé quelques jours et fait une ballade dans la jungle avec un guide Karen. J’en ai gardé un excellent souvenir malgré l’attaque de puces de lit qui a duré plusieurs mois.
Le restaurant de dimanche était très sympa. Un peu plus cher que Huay Tuen Tao pour le même genre de menu et la même quantité de bière. J’arrive pas à dire non. Avant de me mettre à table, je dis « aujourd’hui, je ne bois pas » et puis, au moment de commander, l’expression « bouteille d’eau » se transforme en « de la bière »…
Mae Wak est beaucoup plus touristique que Huay Tuen Tao, ce qui explique les prix plus élevés et aussi parce que les emplacement sont ingérés par l’armée.
Détail cocasse a noté. Le système de crémaillère pour servir les repas pour les salas situés de l’autre côté de la rivière.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…