Je rêvais de visiter la Thaïlande depuis de nombreuse années. J’avais même acheté le guide du routard 2007 et j’ai malheureusement dû annulé à la dernière minute. Même cette fois-ci, j’ai failli annuler la semaine avant le départ…
Ce coup-ci, c’était différent. J’avais déjà décidé de changer de vie et vendu mon appartement. Je trouvais que de l’argent bloqué dans des briques ce n’était pas des plus intelligents. Vu mon age, célibataire et sans enfant, j’avais d’autre chose à faire que d’entretenir un duplex et payer des taxes d’habitation…
Ce voyage était la première étape dans mon changement de vie. J’avais déjà décidé, sans y être jamais allé, que je m’installerai un jour en Thaïlande. Ce voyage était plus un repérage que des vacances. Et ce périple a confirmé mes aspirations.
Avant de repartir pour Chiang Mai, le 31 octobre, je tenais à faire un compte-rendu du voyage responsable de mon changement de vie. J’ai tellement pris de photos, que j’ai du matériel pour réaliser 10 vidéos.
La première vidéo retrace le voyage aller en avion ainsi que les premiers jours à Khao Lak.
Khao Lak n’est pas une destination particulièrement intéressante. C’est une ville toute en longueur construite le long de l’autoroute. Le musé du tsunami est plutôt morbide et sans grand intérêt, sauf si vous aimez les photos de cadavres gonflés et bleuis par l’eau de mer.
Par contre, le marché de nuit est sympa et on y mange très bien pour pas cher.
Une bonne note pour le resto Aie Aie Aie de Marlène. Une Française très sympa qui vit à Khao Lak depuis longtemps. C’est assurément une des rares expatriées qui pratique des prix normaux, équivalent aux prix Thaï. La vaste majorité des expats se gavent sur le dos de leurs compatriotes. La nourriture est plutôt basique et sans prétention, mais elle est très accueillante et donne pas mal de bon conseil.
J’avais déjà réservé pour un trek d’une semaine à Khao Sok. Je voulais seulement me reposer paisiblement du voyage en avion et du décalage horaire pendant quelques jours, avant de crapahuter dans la jungle.
Au mois de mai, ce n’est pas trop la bonne saison pour le bord de mer. La majorité des clubs de plonger étaient en train de fermer. Quoi qu’il en soit, Khao Lak est assurément un endroit beaucoup moins touristique que Krabi ou Phuket. Il n’y a pas de hordes de touristes chinois qui rotent, crachent et gueulent sans se soucier du reste du monde.
Pour terminer, je recommande vivement le Khaolak Bhandari Resort & Spa. Cet excellent établissement est superbe. Aussi bien au niveau de la construction et l’état irréprochable de l’ensemble, que du personnel et la qualité de la cuisine. Le prix du bungalow était très correct et le resto de l’hôtel pratique les mêmes prix que ceux situés à l’extérieurs, en étant de bien meilleure qualité. Par principe, j’avais préféré manger en dehors de l’hôtel pour ne pas m’encroûter sur place, mais je le regrette. En plus, je croyais que la note du repas allait être salé vu la classe du Resort, mais quand j’ai vu la note à la fin du séjour j’ai été vraiment étonné de ne payer que 500bth par personne pour un repas aussi copieux et délicieux. J’y retournerai certainement, et la, je profiterai du resto pleinement. À partir de novembre ce doit être génial.
Le morceau Backyard qui a servi de musique de fond pour la vidéo publié plus haut figure sur l’album du même nom. Si il vous à plus, vous pouvez écouter l’album complet.
Senni.com est le site qui publie la totalité de mes albums et regroupe la vaste majorité des liens ou vous pouvez trouver mes CD.
Hervé Senni
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…