Le Wat Phra That Doi Saket est une temple bouddhiste construit en 1112, situé à Choeng Doi. Choeng Doi est un sous-district du district de Doi Saket. Il est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Chiang Mai, sur la route de Chiang Rai.
L’appellation Phrathat désigne un temple abritant des reliques de Bouddha. Bouddha aurait visité Doi Saket et fait dont de ses cheveux. Cette relique est gardée dans un Chedi doré qui représente la partie la plus vénéré du temple pour les fidèles.
Le Wat Phra That Doi Saket est un lieu important de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. En temps normal, c’est-à-dire hors Corona virus, le temple regorge de fidèles et de touristes.
Le temple est situé en haut d’une colline. La colline de Suket. En thaïlandais, le mot « Doi » veut dire : colline. « Wat » voulant dire temple, le nom Wat Phra That Doi Saket veut dire : le temple sacré de la colline Saket.
La pagode est facile d’accès, mais situé en dehors de la ville, il est conseillé d’y aller par vos propres moyens. Avec une voiture ou un deux-roues de location. Il y a une vue magnifique sur Chiang Mai et la campagne environnante.
J’y suis allé avec ma compagne Thaï qui est bouddisthe. Nous avons pris ma moto et nous sommes passé par san Kampaeng, car nous habitons à San Klang, qui est un sous-district du district de San Kampaeng.
Elle a sollicité la bénédiction d’un moine. Je ne lui ai pas demandé d’éclaircissement car elle est extrêmement réservée sur sa foi. Elle m’a juste réclamé de la photographier, ce que je me suis empressé de faire. Je ne suis pas Mr paparazzi pour rien. Je n’aurai jamais osé sans sa sollicitation… ou alors en me planquant derrière un pilier. 😉
Le temple est décoré de peintures modernes de styles new age d’assez mauvais goût, signé par l’artiste thailandais Chaiwat Wananon. Le style est plus spirituel que religieux. Voir photos dans le diaporama publié ci-dessous. D’ailleurs la totalité du temple est une démonstration de faute de goût dans le mariage des couleurs, autant mal agencés que criardes. C’est mon humble avis et je le partage. 😀
Le problème qu’il y a avec la majorité des temples, c’est qu’ils sont énormes et situés aux sommets de collines. Il n’y a donc pratiquement jamais suffisamment de recul pour faire une photo d’ensemble. Même avec un grand-angle réglé au maximum d’ouverture, on obtient difficilement une photo du temple au complet.
Le meilleur moyen serait un drone, mais la législation des drones en Thaïlande est telle, que j’ai retourné celui que je m’étais procuré avant même de m’en servir.
Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.
J’ai pris la totalité des photos avec mon Zoom Sigma 17-50mm et le Canon EF-S 10-18mm. Regardez ma page mon matos pour avoir la liste de mon équipement photo au complet.
Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…