Wiang Kum Kam représente un site archéologique situé à 5 km du centre-ville de Chiang Mai, localisé dans le district de Saraphi dans la province de Chiang Mai.
Wiang Kum Kam, fondée par le roi Mengrai à la fin du XIIIe siècle au bord de la Ping. Le site aurait été abandonné à cause des débordements à répétition de la rivière Ping. Inondations qui se poursuivent encore aujourd’hui : Wiang Kum Kam aurait été inondé 3 fois en 2005.
Le principal temple de Wiang Kum Kam est le Wat Chedi Liam, encore occupé aujourd’hui. Remontant à la fin du xiiie siècle, il possède un chedi carré, à cinq niveaux.
Il s’agit d’une de nos premières sorties depuis la fin du couvre-feu due au Covid19. Nous y sommes allé en fin de journée par temps menaçant. Je dois avouer que j’y suis allé sans grande conviction, uniquement parce que c’est à coté de la maison et qu’il fallait bien faire quelque chose.
Aussi, l’idée de faire des photos pour alimenter mon blog m’a aidé grandement à me bouger.
Nous avons pris une calèche pour faire le tour du site archéologique. Cela m’a coûté 300bth pour deux. Je dois avouer que ce n’était pas vraiment indispensable. Nous avons visité sans le savoir presque tout le site à moto en cherchant l’entrée… Mais bon, on a été promené en amoureux, c’était sympa.
Le site est rependu dans un quartier assez grand de Saraphi. Il y a un grand nombre de maisons entre chaque site archéologique. Pour la majorité des ruines, il s’agit de fondations en brique qui ont résisté à l’envahisseur birman et au temps qui passe. Si vous aimez voir des vieilles briquettes rouges, cette balade est pour vous.
Il y a deux temples en état de marche, si je peux m’exprimer ainsi.
Le premier, je ne connais pas son nom, mais je l’ai abondamment photographié dans le diaporama publié au bas de l’article.
Le deuxième, le Wat Chedi Liam est un temple absolument magnifique. Le chedi carré est superbe et pour une fois, totalement différent des autres temples.
Il faut bien avouer que lorsqu’on est pas croyant, les temples ont tendance à tous se ressembler.
La totalité du tour nous a bien pris une heure environ. Finalement c’était sympa, mais loin d’être extraordinaire. Disons que ca meuble agréablement une fin de journée quand on est sur Chiang Mai et que l’on n’a pas envie de faire de la route.
On a réussi à rentrer à la maison avant que le déluge s’abatte sur nous. Mais de peu, j’ai juste eu le temps de couvrir la moto qu’une pluie tropicale typique c’est mise à tomber,
J’ai seulement utilisé mon grand-angle… J’avais pris mon zoom et mon téléobjectif, mais changer de lentille dans une carriole qui va dans tous les sens ce n’est pas facile.
Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.
Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…