[dd-owl-carousel id= »1376″]

Thaïlande

Chang Phueak Mueang Chiang Mai District

Chang Phueak – sous district du Mueang Chiang Mai

Chang Phueak, qui veut dire éléphant blanc en Thaïlandais, est un sous-district (Tambon) du district de Mueang Chiang Mai dans la province de Chiang Mai. C’est un peu compliqué à suivre, mais en fait, c’est très simple.

Sous-district ou tambon c’est le nom d’un village ou d’une petite ville. District ou Amphoe est la subdivision administrative de deuxième niveau en Thaïlande. Habituellement traduit par « district ». Amphoe constituent les provinces et sont analogues aux comtés. Les amphoes sont divisés en tambons, ou sous-districts.

Mueang Chiang Mai

Mueang Chiang Mai représente le district de la capitale (amphoe mueang) de la province de Chiang Mai. Le district contient la ville de Chiang Mai.

Donc, pour faire simple Chang Phueak Mueang Chiang Mai District représente le quartier de Chang Phueak dans la ville de Chiang Mai, dans la province de Chiang Mai. Ce qui rend les choses dures à suivres, c’est que le nom des provinces est aussi des noms de ville. Donc quand quelqu’un dit qu’il habite à Chiang Mai ( ou toute autre province) ca peu etre au coin de la rue ou a 200 km.

Sous-district de Chang Phueak

Bref, le sous-district de Chang Phueak est un quartier militaire et administratif, proche de l’université de Chiang Mai et du district de Mai Chaem. Il y a peu d’infrastructure autre qu’administrative. C’est là ou sont situé la marie de Chiang Mai, le poste de police, les affaires étrangères, la maison des juges et toutes les infrastructure municipale (traitement des eaux) et militaire (centre de tir).

Highland People Discovery Museum

Le petit lac photographié dans cet article est propriété militaire. Il y a un musée, le Highland People Discovery Museum, qui est pour le moment perpétuellement fermé. Tout autour de ce petit lac, il y a une série de petit restaurant dans le style de ceux situés autour du lac Huai Tueng Thao ou nous sommes allés plusieurs fois.

Personnellement je préfère de loin le lac de Huai Tueng Thao, pour le cadre. Mais les restaurants du Chang Phueak sont très bon et beaucoup moins cher que ceux de Huai Tueng Thao. La majorité d’entre eux sont fermés depuis le début de la crise du covid 19. Mais les quelques survivants sont très bon et très sympa.

Nous fréquentons régulièrement le quartier car depuis que nous avons déménagé dans le district de Mae Rim, nous allons au petit marché du mercredi et du dimanche, situé à l’entrée du lac. C’est de loin le marché le moins cher de chiang mai. Situé sur un terrain militaire, les vendeurs n’écoulent que leur propre production, et pour avoir accès à ce marché, ils doivent s’engager à vendre très peu cher, car le prix de la place n’est que de 100 bath la journée.

Chang Phueak Mueang Chiang Mai District

 

 

 

Onakunevie

Recent Posts

Ou s’expatrier? Prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions

S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…

1 an ago

Dang Yaï – Yeah Yeah Yeah – Album de funk rock à gros nez

Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…

4 ans ago

Songkran 2021 – Baptême Familial & Recueillement au temple Chet

Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…

4 ans ago

Krung Tèn – Les crevettes qui dansent – Plat traditionnel Thaïlandais

Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…

4 ans ago

Azimo – Service en berne – Journal d’une galère

Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…

4 ans ago

Vivre pour 750€ par mois à Chiang Mai – C’est Possible?

J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…

4 ans ago