Mae Ping River Cruise – Croisière sur la rivière à Chiang Mai

Mae Ping River Cruise

Mae Ping River Cruise – Jungle et habitations traditionnelles en pleine ville

Mae Ping River Cruise. La rivière Mae Ping traverse Chiang Mai à quelques pâtés de maisons à l’est de la vieille ville et du marché nocturne, où ses rives ont été développées avec des hôtels, des restaurants en plein air et des bars. En traversant la campagne, la rivière conserve ses charmes naturels. L’ancienne ville de Wiang Kum Kam est également située sur ses rives au sud de Chiang Mai.

Retour de Bangkok

De retour de Bangkok ou nous sommes allé pour déposer notre demande de CCAS, c’est-à-dire la demande de preuve de mon célibat pour pouvoir nous marier. Nous sommes allés faire cette petite balade bucolique que j’avais déjà faite avec mon horrible ex. C’était pour moi une façon de nettoyer mon souvenir de cet endroit. Pour y superposer le visage de mon adorable compagne par-dessus l’image de cette immonde salope.

La « croisière » Mae Ping River Cruise

Nous étions deux couples à bord et la « croisière » est toujours la même. Remonté de la Ping river en partant du temple bouddhiste situé en face le consulat français, jusqu’à une ferme locale typique qui utilise le techniques ancestrale de culture. Parait-il que une scène d’un des Rambo (ou Rocky, je ne me souviens plus) à été tournée là.

Le décor

Tout le long de la remontée, les locaux pèchent. Les maisons en bois de riches thaïlandais sont entrecoupées d’habitations plus simples, certaines en ruine, d’autre à l’abandon complet. Rapidement, on se croirait en pleine jungle. La végétation est toujours très présente en Thaïlande.

Une fois mangé un délicieux Pad Thaï et bus un verre de jus de longane, le bateau fait demis tours et nous ramène à notre point de départ.

ping river
ping river

Conclusion

Mae Ping River Cruise est une petite balade de deux heures très agréable à faire. Ça permet de couper avec la ville sans être obligé de faire plusieurs heures de route pour aller à Doi Ithanon. Ce n’est pas une sortie extraordinaire en soit, et vous pouvez faire autre chose si vos jours sont compté dans votre séjour. Il y a un grand nombre d’endroits beaucoup plus intéressant à visiter dans la région de Chiang mai. Mais si vous avez une après-midi de libre et que vous voulez vous dépayser une couple d’heures sans défoncer le compte en banque. C’est une excursion bien agréable à faire.

Le prix est de 350bth par personne avec un plat inclue.

Diaporama

J’ai effectué toute la sortie avec mon 17-50mm. Je trouve que le grain des photos est bien meilleur qu’avec mon grand-angle. Je dois bien avouer que je croyais avoir mon grand-angle. Ils se ressemblent un peu… Je me demandais pourquoi je ne pouvais pas avoir une vison plus large que ça… mdr. Je ne regrette pas mon erreur, car je trouve que le grand-angle donne souvent des images pixelisées lorsqu’on l’utilise pour des plans rapprochés. J’ai l’intention de faire une pause grand-angle et de me forcer à utiliser les autres objectifs en ma possession. Prochain devoir : me forcer à utiliser mon 50 mm qui fait des photos sublimes. Les lentilles fixes sont bien meilleures, mais demande une plus grande implication du photographe. Se déplacer jusqu’à trouver la bonne distance, et accepter de ne pas pouvoir faire certaines photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!