Lac de Huai Tueng Thao à Mae Rim – Chiang Mai

Huai Tueng Thao à Don Kaeo, Mae Rim, Province de Chiang Mai

Huai Tueng Thao à Don Kaeo, Mae Rim, Province de Chiang Mai

Article édité le 11/05/2020

Huai Tueng Thao est situé dans le sous-district Don Kaeo, dans le district de Mae Rim. Extrêmement accessible de Chiang Mai, le lac est situé au tout début du district, à 20 km de chez moi.

Le Lac de Huai Tueng Thao demeure sincèrement un endroit que j’apprécie énormément. Il s’agit d’un lac artificiel sur lequel sont installé des salas flottants ou l’on peu manger de la nourriture Thaï pour un prix abordable.

Le prix de la nourriture est légèrement supérieur aux prix courants et la qualité et je dirai, passable.

Manger au lac de Huai Tueng Thao

On ne va pas au lac de Huai Tueng Thao pour une dégustation gastronomique, mais pour passer une agréable journée. Une journée à mangé un repas correct sur le lac avec un panorama remarquable. Tout ca à 20 minutes du centre-ville, c’est un endroit idyllique.

L’entré du lac est de 20bth pour les Thaïs et de 50 ou 100bth pour les farangs. Je ne me souviens plus exactement du prix pour les Farangs, car étant casqué, c’est ma copine à l’arrière de la moto s’est occupé de la transaction. Le garde m’a pris pour un Thaï et elle à payé 40bth pour les deux… Il n’y a pas de petites économies.

Vidéo faite le 10/05/2020

Réservation Recommandé

SI vous voulez manger au bord du lac, il vous faut réserver. Nous sommes arrivés à l’improviste et on a dû attendre un bon moment avant de trouver un sala de libre. Il est vivement conseillé d’appeler le 053 121 119 pour être sûr d’obtenir une place.

Heureusement, les Thaïs ne s’éternisent pas à table. On a en définitive obtenu une place au dernier moment après avoir fait toute la rive. J’étais en train de renoncer à l’idée quand ma copine thaïlandaise, infiniment plus patiente que moi, à trouvée un emplacement de libre.

Le repas à été idyllique. Vue et température paradisiaque, copine adorable et repas extrêmement convenable malgré tout.

Les king-Kongs en paille

Après avoir lézardé à table, on est allé explorer la partie pittoresque du lieu.

Ils ont réalisé des reproductions gigantesques, en paille, d’animaux « célèbres ». La vedette revient à King Kong ; mais il y a aussi des sangliers, oiseaux, lions, éléphants, etc. Le tout planté en bordure de rizière, en bout de lac.

Les plantations sont parsemées de salas ou vous pouvez gratuitement pique-niquer ou lézarder, ce qui représente une occupation essentielle thaïlandaise.

C’est une sortie que je recommande chaleureusement si vous êtes de passage à Chiang Mai. Le district de Mae Rim demeure le plus beau coin de verdure de la province, tout en étant extrêmement proche. Il y a un nombre important d’activités touristique, qui attirent aussi bien les Thaïlandais que les farangs.

Concernant le diaporama

J’ai rajouté un grand nombre de photo au diaporama publié ci-dessous. Ces photos ont été prises lors de notre dernière visite le 10/05/2020. Il y a une grosse différence de fréquentation par rapport à notre précédente visite, qui à eu lieu avant le couvre-feu du corona virus.

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!