Un Sala: pourquoi? Depuis un moment, l’idée d’aménager ce gros bout de terrain vide devant ma maison me trottait dans la tête. Je ne savais pas quoi faire. Au début, je voulais aménager le jardin un peu dans le style thaïlandais. Avec beaucoup de verdure et de plantes tropicales en hauteur, très touffue…
Le problème dans ce genre d’aménagement, c’est qu’il faut beaucoup de plantes et surtout beaucoup d’entretien. J’avais dans la tête le petit resto au jardin des plantes de Chiang Mai et aussi un restaurant dans la vielle ville.
Regardez les deux photos de ces lieux pour vous faire une idée.
Finalement, après avoir chatté sur Messenger avec mon ami Bernard Lompre, qui vit dans un havre de paix qu’il a construit avec sa femme à Lamphun. Je décidais d’aller le voir pour qu’il mûrisse un plan pour moi, car mes explications lui paraissaient loufoques.
Une fois chez lui, nous sommes allé prendre l’apéro dans un sala en hauteur qu’il venait de faire construire. Pendant tout le temps où il me parlait, ca devenait de plus en plus évident. À chaque question qu’il me posait, je répondais invariablement:
Finalement, les plans ont été vite fait. Il n’y en avait pas. Il s’est juste contenté de contacter ceux qui avaient construit le sala chez lui pour leur demander une réplique pour un ami farang à San Kampeang, Chiang Mai .
Le sala est une construction en bambou traditionnelle, présente dans toutes les plantations de riz, et qui sert d’abri aux travailleurs.
Quelques jours après, il me rappela pour m’annoncer les résultats.
8500bth pièce et mains d’œuvre, livré et monté. Le plus cher représentant le transport, car ils viennent de Lamphun. (237,58 Euro au cours du 14/04/2020). J’ai versé une avance de 2500bth sur son compte et j’ai attendu deux semaines.
En conclusion, ils sont venus un samedi matin à 7 h 30 et ils ont fini à 12 h 30 précise.
Regardez la vidéo que j’ai fait à partir de photos que j’ai prise durant la matinée. J’ai presque photographié la totalité du montage.
Depuis, j’ai réalisé quelques photos du sala.
Regardez le diaporama. Ces photos ont été prises le soir de l’inauguration, le lendemain et certaines autres il y a quelques jours pour essayer mon nouvel appareil photo.
Concernant le diaporama
Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…