Trek avec Les Karens et visite du Doi Inthanon

Trek avec Les Karens et visite du Doi Inthanon

Trek dans la Jungle avec Les Karens et visite du Doi Ithanon

Les Karens représentent un peuple apatride en provenance de Birmanie. Ils ont été chassés de Birmanie, mais pas réellement acceptés en Thaïlande. Ils vivent essentiellement dans la jungle, et hormis l’agriculture qu’ils font principalement pour leurs besoins personnels, ils servent de guides pour les touristes. Le trek que nous avons fait dans la jungle en leur compagnie à été vraiment génial.

Mais avant, on a été visité le Doi Ithanon.

Doi Ithanon

Le Doi Inthanon représente le plus haut sommet de Thaïlande. Il culmine à 2 565 mètres. Il est situé dans la province de Chiang Mai, au nord du pays. C’est aussi l’endroit le plus froid de Thaïlande. Dernièrement, il a fait un petit -1 tandis qu’on se pelait par 23° dans la plaine ! L’horreur !

Le Doi Inthanon est une destination touristique qui attire autant les étrangers que thaïlandais, avec un gain de popularité pour le Jour de l’An. Il n’y a pas aussi une station de radar de la Force aérienne royale thaïlandaise.

Pas loin du radar il y a un parcours dans la rain forrest qui est absolument splendide. Tous les arbres sont couverts de lichens et de mousse. Beaucoup de photo de cette balade figure dans la vidéo publiée sur cette page.

Dans la jungle avec les Karens

Nous avons fait un trek de 3 jours et 2 nuits. Nous étions un petit groupe de touristes avec un guide Karen, qui ne manquait pas de nous faire des haltes ou des Karens avaient curieusement des verroteries à vendre. 

Après une longue journée de marche assez épuisante dans la jungle. Principalement à cause de la chaleur et de l’humidité. Nous avons finalement atterri dans une maison de karen particulièrement sommaire. D’autre touristes Canadiens un peu casse burne étaient malheureusement là pour partager le gîte et le couvert.

Nous avons partagé le repas et la nuit dans un dortoir, avec une touriste à la langue bien pendu, qui à passé une bonne partie de la nuit à parler avec le guide qui n’ai pas arrivé à ce la faire. Faut dire qu’il n’était pas gâté par la nature. C’est dommage. Il aurait pu l’amener ailleurs et ainsi nous foutre la paix.

Le lendemain, on est reparti avec notre guide et les bruyants Canadiens ont eu la bonne idée d’aller se faire voir ailleurs. 

La journée à été particulièrement fatigante. On a marché, sous des pluies torrentielles dans une jungle hyper humide avec des sympathiques sangsues qui se sont invités à un festin improvisé sur mes pieds. Sluuuuuuuuurp !

On à passer la nuit dans la famille du guide qui accompagnait les Canadiens, qui heureusement étaient allé se faire foutre ailleurs. De très accueillantes puces de lit m’ont tenu compagnie toute la nuit et pendant plusieurs semaines après mon retour en France. 

On a terminé le trek avec une descente de rivière sur des radeaux en bambou. C’était très sympa. Une des meilleures parties de mon voyage avec le lac de Cheow Lan. 

Trek avec Les Karens et visite du Doi Inthanon

Le morceau Atmosphere qui a servi de musique de fond pour la vidéo publié plus haut figure sur l’album Lifestyle. Si il vous à plus, vous pouvez écouter l’album complet.

Khao Lak

Senni.com est le site qui publie la totalité de mes albums et regroupe la vaste majorité des liens ou vous pouvez trouver mes CD. 

Trek avec Les Karens et visite du Doi Inthanon

Hervé Senni

error: Le contenu est protégé!!