le Fakka Coffee Shop est situé juste à coté de l’entrée du Sirikit Botanical Garden. Il y a toute une série de restaurants les uns après les autres, et le Fakka Coffee Shop en est le dernier.
Nous y sommes allé en sortant de la visite du jardin botanique. Le temps était menaçant, nous avons eu juste le temps de garer la moto et d’être placé dans le dernier sala disponible avant que le déluge s’abatte.
Pour une fois, nous n’avons pas été trempés. Ce qui est agréable, car c’était un des plus gros orages de la saison.
Il faut savoir que nous sommes en pleine saison des pluies. Il fait une chaleur caniculaire, mais nous avons droit d’une manière générale à une trombe d’eau quotidienne. Communément en fin de soirée. Cette fois la, elle a dégringolé vers les 13 heures, et à durée le temps du repas. Nous sommes repartis au sec et quelques kilomètres plus loin, il était visible qu’il n’avait pas plu.
Le Fakka Coffee Shop est un petit restaurant familial tout à fait délicieux. Jusqu’à présent, mon restaurant Thaïlandais favori était le muang seb, le long de la Ping River en pleine ville de Chiang mai. Il faisait office de mètre étalon lorsque nous essayons un nouveau restaurant. Il a été amplement détrôné !
Regardez la vidéo pour vous donner une idée des orages que l’on a en Thaïlande
Ils nous ont proposé le meilleur poisson frit aux herbes que j’ai mangé depuis que je suis en Thaïlande. C’est mon plat fétiche que nous commandons tout le temps, que ce soit chez muang seb ou au lac de huay tung tao. muang seb faisant figure de la classe absolue. Celui du Fakka Coffee Shop est infiniment au-dessus. Il est infiniment plus goûteux et tendre que celui de n’importe quel restaurant ou nous avons mangé jusqu’à present. Un pur régal. Par contre les frites étaient infâmes. Sans doutes les plus mauvais qu’il m’est été donné de manger au pays du sourire.
Elles ne sont jamais exceptionnellement savoureuses, mais là……….
Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.
J’ai employé mes zoom Sigma 17-50mm pour la visite.
Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…