Ang Kaew Reservoir Chiang Mai University Thaïlande

Ang Kaew Reservoir

Ang Kaew Reservoir Chiang Mai

Ang Kaew Reservoir est un parcours de santé récemment construit sur les terres de l’université de Chiang Mai.

Il s’agit d’une piste de course entourant une pièce d’eau artificielle. Le tour est assez petit. Dans les 3 kilomètres max.

Comme vous pouvez le voir dans le diaporama publié en bas de cet article, Ang Kaew Reservoir est adorablement aménagé. Il y a profusion d’arbres et d’oiseau de toutes sortes.

Notre Visite

Lors de notre visite, il y avait d’anciens logements étudiants qui étaient en train d’être rénovés.

La piste de course du Ang Kaew Reservoir passe aux abords du Huay Kaew Arboretum (jardin botanique), du zoo de chiang mai et du village de Ank Kaew.

Le départ du tour du Ang Kaew Reservoir ce fait dans les terres de l’université de Chiang mai (CMU). L’entrée est gratuite, mai dépendant du jour de la semaine, vous devrez peu-être laisser votre carte d’identité à l ‘entrée.

Pourquoi Ang Kaew Reservoir

Et pourquoi pas j’ai envie de vous dire… mais vu que c’est moi qui pose la question, voila pourquoi: Nous étions partis pour passer la journée à la cascade Huay Kaew Waterfall. Mais Covid 19 oblige, elle était fermée alors qu’indiquer comme ouverte sur Google…

Pour ne pas être venu pour rien, ma copine qui travaille à l’université de Chiang Mai m’a proposé d’aller visiter ce havre de paix. (et non pas de pet) C’est l’endroit ou elle va prendre l’air avec ces compagnons de travail pendant une pause.

Il n’y a pas grand monde sur le parcours. Quelques personnes assisent sur les bancs ou dans l’herbe pour profiter de la vue ou pratiquer le sport national: Facebook sur le téléphone portable. Le fait qu’il y est énormément d’arbre procure un grand nombre d’abris ombragés naturel. Bref, c’est à voir. C’est un endroit tout indiquer pour venir se ressourcer à la campagne en plein centre ville.

Le quartier Huay Kaew dans Chiang Mai est idyllique. Fait de cascade, parcs, et de petits villages, c’est le poumon de la ville. Mis à part le zoo qui pour moi est inadmissible. En tant qu’amoureux des animaux, je ne peux pas supporter de les voir en cage. De plus, il a mauvaise réputation. Hormis cette aberration, Huay Kaew est un des endroits les plus agréable de Chiang Mai.


Maintenant que le couvre-feu est officiellement fini depuis le 15 juin, on va reprendre notre exploration de la province de Chiang mai.

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

J’ai employé mes zoom Sigma 17-50mm, le grand- angle Canon EF-S 10-18mm et mon téléobjectif canon EFS 55-250mm pour la visite.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!