Jardin botanique de la reine Sirikit à Pong Yaeng – Mae Rim District, Chiang Mai

Jardin botanique de la reine Sirikit

Dernière mise à jour le: 11/12/2020 par Onakunevie

Jardin botanique de la reine Sirikit

Le Jardin botanique de la reine Sirikit est situé à Pong Yaeng dans le district de Mae Rim, dans la province de Chiang Mai.

Le jardin botanique de la reine Sirikit Kitiyakara a été créé en 1992, sous les auspices du ministère thaï des ressources naturelles et de l’environnement. Il est localisé à une trentaine de minutes au nord de Chiang Mai.

L’orientation du jardin

Le Jardin botanique de la reine Sirikit est un centre qui promeut la recherche, la biodiversité et qui permets aux visiteurs de voir les plantes naturelles les plus diverses que la Thaïlande a à offrir.

Le jardin

Il est situé dans une vallée entourée de forêt tropicale. Il y a plusieurs zones distinctes à visiter. Les jardins de fleurs, le chemin des bananes, ou entrer dans l’une des nombreuses serres.

Il y a aussi un passage de 400 mètres suspendu au-dessus de la canopée de la jungle.

Tarifs

Normalement, l’entrée est payante, mais lorsque nous y sommes allé l’entrée était gratuite pour tous, mais certaines parties du jardin étaient inaccessibles, tout du moins en entier.

Le passage suspendu était tronqué à mis parcours, juste avant d’arriver au point de vu.

En temps régulier, vous pouvez prendre votre moto pour la somme de 30 Baht ou votre voiture, pour 50 Baht. À vérifier s’il s’agit d’un tarif général ou si les prix pour farang ne soit beaucoup plus élevés… J’éprouve de gros doutes à ce sujet.

Les jardins sont immenses et vous aurez besoin de transport si vous voulez tout voir en une seule journée.

Les services

Il y a aussi un service de navette qui permet de sillonner le jardin sans utiliser votre véhicule. Je le recommande, car après les serres, l’accès à moto est interdit sous prétexte que la route est très dangereuse. Nous avons donc rebroussé chemin… Ce n’est que partie remise, car j’ai bien l’intention d’y retourner.

Le coté photographe

Nous sommes à présent dans la saison des pluies et il est très fréquent de passer d’un temps ensoleillé à couvert en quelques minutes et de prendre un déluge sur la tête, alors que 5 minutes avant ou après, on subit une chaleur tropicale qui nécessite une protection solaire, indice écran total.

Pour le photographe, comme j’ai souvent répété dans les articles perdent, ça corse pas mal les choses et on obtient très souvent pour ne pas dire tout le temps des photos avec des zones sous-exposées qui côtoient des zones violemment surexposées…

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

J’ai employé mes zoom Sigma 17-50mm  et le grand- angle Canon EF-S 10-18mm pour la visite.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!