Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises, je me suis mis à la recherche d’autres endroits ou m‘expatrier. Ayant divorcé d’avec ma compagne, rien ne me retient ici. L’arrivé de nouvelle taxe ne m’encourage pas à rester.
Il va de soi que la condition la plus importante dans l’expatriation dans un nouveau pays, c’est qu’il vous plaise et que vous ayez envie d’y vivre tout le temps. Il y a une énorme différence entre visiter un pays en touriste et y vivre.
Seulement après, on regarde les conditions financières.
Pour l’instant, l’Amérique latine est de loin la destination la plus intéressante.
Presque tous les pays ne taxent pas les biens importés, ne taxent pas l’argent gagné à l’étranger, quel qu’il soit. Et dans beaucoup d’entre eux, on a accès à la sécurité sociale, on peut travailler et payer les mêmes taxes que les locaux et avoir accès à la naturalisation après quelques années.!… Ça change de ne plus être considéré comme un Farang, mais comme un être humain…
Il y a des enormes inflations subites qui font qu’on ne sais jamais combien coute la vie, ni combien on va payer le loyer le prochain moi. Des pays comme l’argentine peuvent augmenter le loyer en court de bail.
ca rend une expatriation à long terme incertaine. Comment savoir si de 1000e/mois on passe à 1800€ du jours au lendemain?
Il apparait donc que l’amerique latine est un continent à visiter longuement. Les femmes ont la reputation d’etre les plus chaudes de la planete et aussi parmis les plus belles…. mais s’y installer definitivement?…. Seul le Costa Ricca et le mexique semble un peu plus stable.
L’uruguay est le pays le plus safe, et tres facile de s’exaptrier. Le seu probleme, c’est que c’est un petit pays, pas tres moderne avec une culture assez old school.
Les pays comme le Mexique, le costa rica, panama, etc. Assurent une sécurité spéciale pour les quartiers d’expatriés. Hors de ceci, c’est beaucoup moins sûr. À savoir si vivre avec presque exclusivement des expatriés, principalement Américain, n’est pas lourd à la longue.
Il n’y a aucun pays en Amérique latine qui offre un niveau de sécurité égal à la Thaïlande. Et ils sont tous beaucoup plus chers.
Pour l’Asie, jusqu’à présent, le meilleur pays était de loin la Thaïlande. Avec les nouvelles lois en vigueur à partir de 2024, le Cambodge demeure le seul pays à ne pas pratiquer la double imposition. Les autres la pratiquent déjà.
D’ailleurs, ils viennent de construire un immense aéroport et leurs cités balnéaires ressemblent etrangement à Pattaya.
Le nouveau gouvernement Thaï veut un pays plus moderne, forcément ça coûte cher. Le Cambodge paraîtrait intéressé de récupérer les retraités mécontent de Thaïlande.
Le pays n’est pas très sûr, mais les quartiers expats le sont.
Voilà donc le résultat de mes recherches.
Je mets cette liste à jour régulièrement, car elle m’est très utile.
C’est de loin de pays le plus facile pour y séjourner autant qu’on veut. Plus difficile pour y habiter officiellement.
Le climat du Cambodge
Climat tropical, semblable à la Thailande. La region montagneuse du nord etant plus froide. Chaud toute l’année, saison des pluies de mai à la mi-novembre, et une saison sèche de la mi-novembre à avril.
Le pays d’Amérique latine le plus cher de la liste.
Le climat du Mexique
central est tempéré. La saison sèche s´étend de novembre à mai et la saison des pluies dure de juin à octobre.
Le climat du Mexique
Climat tropical avec une saison sèche courte et modérée. très pluvieux vers le sud. La température maximale moyenne est de 31 ° C et la température minimale de 22,7 ° C. La période sèche s’étend de janvier à mars.
Le climat de l’Argentine
Selon les régions: Au nord, étés chauds et humides et hivers variables. Au centre, climat tempéré à continental. Tres froid en Patagonie et en Terre de Feu.
Pour être éligible, vous devez seulement avoir plus de 45 ans et disposer d’un revenu mensuel d’au moins 600 $. Le gouvernement nicaraguayen offre d’importantes incitations fiscales aux étrangers et encourage les investissements dans le pays.
Les avantages prennent principalement la forme d’incitations fiscales ou d’autorisations. En tant que retraité étranger, vous :
1700$ pension
Le visa le plus courant pour les retraités expatriés est le visa Rentista. Ce visa nécessite une preuve de revenu d’au moins 1 000 $ par mois provenant de la sécurité sociale ou d’une pension admissible. Un montant supplémentaire de 500 $ par mois est requis pour chaque personne à charge. Contrairement à de nombreux autres pays, il n’est pas nécessaire de le renouveler chaque année.
Le système de retraite chilien pour les étrangers
Vous n’avez pas besoin d’être à la retraite pour obtenir un visa de retraite et de revenu périodique au Chili. Il suffit de percevoir des revenus fréquents pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Chili, comme une pension, une sécurité sociale, un loyer immobilier, des rentes ou autres.
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…
Dimanche à Mae Wang. On es allé passé la journée en amoureux manger dans un…