[dd-owl-carousel id= »1376″]

Thaïlande

Thep Sadet Waterfall – à la recherche de la cascade

Thep Sadet Waterfall – district de Doi Saket, province de Chiang Mai

Thep Sadet Waterfall ou cascades de thep sadeth, sont situé dans le sous-district (tambon en Thaï) de Thep Sadeth, dans le district de Doi Saket dans la province de Chiang Mai.

À la recherche de la cascade

SI le titre mentionne « à la recherche de la cascade », c’est parce que c’est ce qui nous est arrivé. On a cherché, et on n’a pas trouvé. On était pourtant sur le bon chemin. Ou plutôt sentier qui s’est progressivement transformé en trace, puis en plus rien. Le tout dans une jungle opaque ou on ne voyais pas à plus d’un mètre.

Je voulais quand même continuer, car d’après moi, on n’était pas trop loin du but, mais ma copine qui faisait la gueule (voir photos) 🙂 et le temps qui était menaçant nous ont forcé à faire demis tours.

J’ai quand même insisté pour faire quelques mètres de plus et qu’elle m’attende à l’espèce de halte (maisonnette en bois à moitié écroulé par l’humidité), mais je me suis vautré immédiatement en essayant de grimper à l’aveugle dans une pente ruisselante d’humidité sur des cailloux couverts de mousse.

Le monope et la tête rotative

C’étais la deuxième sortie ou j’essayais mon bâton de marche, porteur de mon appareil photo, installé sur la Tête de trépied Tête panoramique. En français, le bâton de marche pour appareil photo s’appelle un monopode. Autant pour moi.

C’est très pratique. Autant pour la photo que pour la marche. Il m’a bien servi pour m’aider à progresser dans la jungle. J’ai eu peur quand je me suis vautré d’avoir démoli mon canon EOS 4000D, mais non Juste une rayure sur la tête rotative…

Le Coffee Shop des Bobos

Pour repartir, on s’est arrêté dans une espèce de coffee shop qui se donnait des airs le luxe. Le prix des consommations était le même que partout ailleurs, mais le lieu et la clientèle tranchait curieusement avec les alentours très rudimentaires, voire sauvages.

Chute d’eau

Sur le chemin du retour, on a enfin trouvé une chute d’eau pour se baigner. Il y avait une bande de jeunes qui se baignaient et en profitaient pour fumer des cigarettes en cachette.

Résultat des courses

Ma copine a détesté. Tout : la cascade, le coffee shop. Moi, j’ai adoré la jungle, comme d’habitude. J’adore être dans la jungle. Il s’y dégage une ambiance étrange. Très calme, avec des tas de bruits d’animaux que l’on ne voit jamais, mais qui nous entourent et nous observent. Certaines personnes trouvent ca oppressant, moi je trouve ça extraordinaire.
Je m’y sens vraiment bien. Après, le coffee shop, bof-bof. C’était comique de voir se comporter la clientèle thaïlandaise bobo-chic-bourgeoise. Les fameux 10 % de la population qui possèdent toutes les richesses du pays… Ils n’étaient pas bien méchants. Juste très antipathiques et distants.

Initialement, j’ai cru à des touristes chinois tellement ils étaient méprisant et distant. Mais non, c’étaient bien des Thaïs. En plus, ils n’ont ni pété ni roté ni craché partout. Par conséquent, ce n’était pas des Chinois.

Je redoute le moment où ils vont revenir…

DIAPORAMA

J’ai seulement utilisé mon grand-angle… J’avais pris mon zoom et mon téléobjectif, mais changer de lentille dans la jungle, tout en marchant ce n’est pas facile. En plus pour les sorties dans la nature ou pour visiter les temples, je trouve que le grand angle est ce qu’il y a de mieux. En le réglant sur 18mm on peu faire des portraits. Si le sujet est au centre de l’image il n’est pas trop déformé.

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Onakunevie

Recent Posts

Ou s’expatrier? Prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions

S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…

1 an ago

Dang Yaï – Yeah Yeah Yeah – Album de funk rock à gros nez

Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…

4 ans ago

Songkran 2021 – Baptême Familial & Recueillement au temple Chet

Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…

4 ans ago

Krung Tèn – Les crevettes qui dansent – Plat traditionnel Thaïlandais

Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…

4 ans ago

Azimo – Service en berne – Journal d’une galère

Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…

4 ans ago

Vivre pour 750€ par mois à Chiang Mai – C’est Possible?

J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…

4 ans ago