Journée Piscine à l’Inter Minigolf de Chiang Mai

Piscine à l'Inter Minigolf de Chiang mai

Dernière mise à jour le: 28/05/2020 par Onakunevie

Piscine à l’Inter Minigolf de Chiang mai

Journée Piscine à l’Inter Minigolf. Que vous le croyez ou non, il est assez laborieux de trouver des emplacements pour se baigner à Chiang Mai.

L’idée européenne de se baigner dans n’importe quelle rivière est ici quasi impossible. Tous les cours d’eau, cascades, ou rivières sont dans des parcs nationaux avec entrée payante. Tous les coins baignables sont délimités et surveillés. Il est inenvisageable de faire de la trempette sauvage, sous peine d’amende.

Trouver une piscine

Il est aussi assez malaisé de trouver des piscines en ville. Elles sont quasi exclusivement dans des résidences privées, des hôtels ou guesthouses. La majorité de ces établissements ne permettent pas les baigneurs externent. Donc quand on a chaud, ce qui est extrêmement fréquent, ce n’est pas évident.

Le grand canyon est kitch à souhait et toutes les autres destinations sympas sont un peu loin quand on veut juste se tremper vite fait. Même mon sacro-saint Mae Rim est à 20 minutes de route. À Chiang Mai même, le choix et restreint.

Dans mon coin, à San Kampaeng, il n’y a que deux endroits où on a accès à une piscine.

L’un deux, le seul ou je suis allé est situés à l’Inter Minigolf de Chiang Mai. IL est à 5 minutes de moto de chez moi et est plutôt jolie.

l’Inter Minigolf de Chiang mai

Il s’agit d’un complexe golf/hotel/restaurant.

À l’entrée de l’Inter Minigolf, se trouve un restaurant qui est à mon humble avis à déconseiller. Le service est d’une lenteur extrême, alors qu’il y avait 3 tables en plus de nous, toutes déjà servis. Il a fallu une bonne demie heure pour avoir un malheureux hamburger rassi et un Pad thaï, parait-il correct, d’après ma chérie.

Les Thaïs et l’eau

Il faut savoir que la piscine ce n’est pas un truc de Thaï. C’est moi qui ai eu l’idée d’y aller et j’ai dû insister lourdement pour qu’elle accepte. Au début, elle voulait juste m’accompagner et me regarder me baigner. J’ai dû la forcer pour qu’elle veuille bien qu’on aille à Big C lui acheter un maillot de bain. Une fois sur place, j’ai du aussi insiter pour qu’elle veuille bien rentrer dans l’eau. Et pour cause, elle nage comme une brique.

Les Thaïs pour la majorité, comme tous bons asiatiques, ne savent pas nager ou très mal. Ils ne saisissent d’ailleurs pas l’intérêt que l’on trouve à se baigner. Vous verrez guère des Thaïs sur le bord de la plage et pratiquement aucun dans l’eau, ou alors au bord, avec de l’eau à mis-cuisse.

Les Thaïs et le soleil

Ils détestent aussi bronzer. Se cachent du soleil et se couvrent pour ne pas prendre la moindre couleur. Pour eux, le bronzage est synonyme de plouc. C’est les paysans qui travaillent dans les rizières qui ont la peau bronzé. Ici, ils vénèrent les peaux claires. D’ou le succès des applications androïde genre Ulike. Une des opérations de chirurgie esthétique la plus en vogue en Thaïlande est le blanchissement du sexe… Autre gens autre mœurs.

La Piscine

Pour en revenir à la piscine de l’Inter Minigolf de Chiang Mai, c’est infiniment trop cher pour ce que c’est. L’entrée de la piscine est de 200bth par personne. Le prix est le même pour les farangs et pour les Thaïs.

Il s’agit d’une piscine réservé aux chambres du complexe. Quand nous y sommes allés, il n’y avait aucun client. C’étais au début du corona virus. Aujourd’hui, c’est fermé au public comme tous les autres guesthouse. Nous avons donc passé un agréable moment avec la piscine pour nous deux. Le décor est typiquement Thaï, avec végétation et aménagement délicat. Mais comparé à une vraie piscine municipale comme celles que l’on a en France, on est loin du compte.

DIAPORAMA

Regarder le diaporama de la journée que nous avons passé à faire trempette.

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!