[dd-owl-carousel id= »1376″]

Thaïlande

Wat Pa Dara Phirom – district de Mae Rim – Chiang Mai

Wat Pa Dara Phirom – temple Bouddhiste royal

Wat Pa Dara Phirom est un temple royal centenaire situé dans le district de Mae Rim, dans la province de Chiang Mai. C’est l’un des temples les plus importants du Chiang Mai avec le Doi Suthep.

Phra Kru Winaithornman Phurithatto a voyagé vers le nord et s’est installé au cimetière abandonné qui était adjacent au jardin Chao Sabai à Dara Phirom Palace, ce palais de la princesse Dara Rasami qui était la princesse consort du roi Rama V. Ce lieu paisible était propice à la méditation. Les pretres l’ont adopté comme un endroit propice dans la méditation. Les gens qui ont rencontré Phra Kru Winaithornman avaient confiance en lui et voulaient construire le logement pour des activités religieuses.
Wat Pa Dara Phirom à obtenu le statut de temple le 21 décembre 1938. Le terrain lui à été accordé le 24 juin 1979. La cérémonie de délimitation monastique a eu lieu ce 9 février 1980.

La visite

Cette visite était la troisième et dernière activité de la journée. Ce jour nous l’avons commencé par la visite du jardin botanique de la reine Sirikit, enchaîné par un délicieux repas dans un sala à l’abri du déluge au Fakka Coffe Shop et fini par la visite du Wat Pa Dara Phirom.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le temps était splendide, alors qu’a quelques kilomètres de la nous nous trouvions dans la tourmente…

Le temple de Wat Pa Dara Phirom est sans conteste le plus beau de la province de Chiang Mai.

Il est situé à une quarantaine de kilomètres de la métropole. Mae Rim n’étant pas un district très touristique, le temple est plutôt tranquille. Nous étions les seuls visiteurs ce jours-la.

Un très grand nombre de moines était présent. Tous occupés à l’entretien de monuments déjà impeccables. Il faut dire que le temple est immense. Le Wat Pa Dara Phirom est peu connu au niveau des touristes, mais pour les bouddhistes c’est un des temples les plus importants de la province de Chiang Mai. Ce temple possède 4 empreintes de Bouddha.

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

J’ai employé mes zoom Sigma 17-50mm  et le grand- angle Canon EF-S 10-18mm pour la visite.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Onakunevie

Recent Posts

Ou s’expatrier? Prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions

S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…

1 an ago

Dang Yaï – Yeah Yeah Yeah – Album de funk rock à gros nez

Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…

4 ans ago

Songkran 2021 – Baptême Familial & Recueillement au temple Chet

Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…

4 ans ago

Krung Tèn – Les crevettes qui dansent – Plat traditionnel Thaïlandais

Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…

4 ans ago

Azimo – Service en berne – Journal d’une galère

Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…

4 ans ago

Vivre pour 750€ par mois à Chiang Mai – C’est Possible?

J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…

4 ans ago