Wat San Klang Nuea San Klang, San Kamphaeng District, Chiang Mai

Wat San Klang Nuea

Dernière mise à jour le: 02/06/2020 par Onakunevie

Wat San Klang Nuea – Temple Bouddhiste dans le district de San Kampaeng

C’est un petit temple de quartier très peu connu. D’ailleurs sur le net, cet article sera le seul existant à ce jour. Je trouve ca d’ailleurs incroyable qu’il ne soit pas plus connu que ca, car architecturalement parlant, il est de toute beauté.

Il est de surcroît très grand et comme tous les temple Bouddhiste en Thailande, parfaitement entretenu.

Wat San Klang Nuea

Wat San Klang Nuea map

Le Wat San Klang Nuea est un monastère situé à coté de chez moi. Ça fait longtemps que je voulais le visiter.

Je passe devant tous les jours en allant au marché de Charoen-Charoen ou en rentrant de sport.

La visite

Lorsque nous y sommes allé, il y avait seulement un moine qui se lavait les pieds (véridique) à notre arrivée. C’est celui que vous voyez balayer dans le diaporama. Des ouvriers travaillaient à la construction d’une extension du temple en bout de terrain.

Galère de photographe

Ce temple à été particulièrement dur à photographier. Les temples en général ne sont pas facile à prendre en photo, car ils sont généralement énormes et les terrains sur lesquels ils sont érigés sont exiguës et offrent peu de recul pour pouvoir les cadrer convenablement. C’était le cas pour ce temple et cerise sur le gâteau, un soleil de feu mélangé avec un temps changeant créait une luminosité très dure pour la photographie.

Le genre de lumière qui vous force à cligner des yeux pour ne pas être éblouis. Résultat des courses, beaucoup de photos sont surexposées ou sous-exposées. Elles ne pouvaient pas être récupérées en post production.

J’ai réussi à sauver une trentaine de photos en les retravaillant dans DxO PhotoLab 3 et Lightroom, mais malgré tout, le résultat ne correspond pas à mon goût. De plus, il y a des tas de détails architecturaux qui manquent, faisant partie des photos jetées.
Je retournerai faire une série de photo quand le temps aura changé, à une heure plus propice.

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

J’ai employé mon zoom Sigma 17-50mm pour la visite.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!