[dd-owl-carousel id= »1376″]

Thaïlande

Huay Kaew Waterfall – Tambon Su Thep – district de Mueang Chiang Mai

Huay Kaew Waterfall – ou la cascade de Huay Kaew

Huay Kaew Waterfall est situé en pleine vile de Chiang Mai, à quelques minutes à pied de l’université.

Localisée à coté du zoo de Chiang mai, l’entrée de la cascade se situe à l’arrière du temple Wat Kruba Sivichai. Il se trouve sur la route en direction du temple de Doi Suthep.

La cascade de Huay Kaew est extrêmement petite. Une fois passé l’entrée, qui fait à noter est gratuite, il y a deux directions possible. Sur la droite en direction de la cascade et sur la gauche en direction de la base de la cascade.

Première tentative

Nous avions déjà essayé de venir au mois de juin. Mais à cette époque l’accès à la cascade était interdit à cause du Covid19. Ce fameux jour nous sommes allé visiter le réservoir d’Ang Kaew. Qui est juste à coté, sur les terres de l’université de Chiang mai.

Même si l’endroit est très joli, cela ne constitue pas réellement une activé particulièrement intéressante à faire. Ça ne vaut pas la peine de se déplacer uniquement pour ça. Mais si vous êtes sur Chiang Mai et que vous avez une heure à tuer… Et plus particulièrement, si vous allez ou revenez du Doi Suthep, vous pouvez vous arrêter pour vous rafraîchir. Ce temple est une visite superbe à faire (et payante avec prix spécial Farang). La monté des marches et particulièrement pénible, donc un bain de pied d’eau fraîche sur le retour n’est pas désagréable.

La cascade

Juste après l’entrée, (avec garde armé d’un thermomètre et d’un registre à remplir, à l’arrivée et au départ) il y a un sentier escarpé qui vous amène jusqu’au pied de la cascade, dont le débit varie selon la saison et les pluies.

Même si nous sommes en pleine saison des pluies, le débit d’eau est extrêmement petit. Vous pouvez voir en consultant le diaporama publié plus bas. La cascade peu atteindre un débit conséquent après des pluies abondantes.

Diaporama

Le temps était couvert, mais malgré tout, peu intéressant pour la photographie coté ciel nuageux. Il y avait principalement un voile blanchâtre typique de climat extrêmement humide. Il faisait chaud, mais surtout très humide.

Je n’ai utilisé que mon grand-angle 10-18 mm. Contrairement à mon habitude, j’ai pris peu de photo, car le lieu est très petit. Il se visite en 20 minutes montre en main. Sauf si vous voulez passer du temps à lézarder sur les rochers les pieds dans l’eau.

Onakunevie

Recent Posts

Ou s’expatrier? Prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions

S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…

1 an ago

Dang Yaï – Yeah Yeah Yeah – Album de funk rock à gros nez

Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…

4 ans ago

Songkran 2021 – Baptême Familial & Recueillement au temple Chet

Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…

4 ans ago

Krung Tèn – Les crevettes qui dansent – Plat traditionnel Thaïlandais

Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…

4 ans ago

Azimo – Service en berne – Journal d’une galère

Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…

4 ans ago

Vivre pour 750€ par mois à Chiang Mai – C’est Possible?

J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…

4 ans ago