[dd-owl-carousel id= »1376″]

Thaïlande

Le village de Khun Chang Kian – Chiang Mai

Le village de Khun Chang Kian – Café & Cerisier du Japon

Le village de Khun Chang Kian. Nous avons fait cette petite sortie le 24 janvier dernier. Je n’ai pas écrit d’article plus tôt, car je trouvais qu’il n’y a pas grand chose à en dire.

Le village est situé non loin du temple de Doi Suthep, après le palais royal. Pour y aller, il suffit de prendre le même itinéraire que pour aller à Doi Suthep et Mong Hill Tribe Village. Pensez à conduire prudemment, la route est digne du salaire de la peur, particulièrement après le BhuBing Coffee.

J’ai finalement décidé d’écrire un post, car je voulais absolument publier les photos de ma douce Bee qui sont magnifiques.

Halte miam miam

Au début du diaporama, nous avons fait une halte miam miam aux alentours du BhuBing Coffee. Vous pouvez voir, juste après les photos de nous à table une série de photo sur des eucalyptus particulièrement impressionnants qui étaient situé en face de la terrasse du restaurant.

À cette halte, il y a la sempiternelle série de magasin de vêtements et des restaurants pas chers. Nous avons pris celui qui avait la meilleure vue sur la végétation surplombant Chiang Mai.

Le belvédère

brulis chiang mai

Le belvédère qui surplombe Chiang Mai offre une vue peu encourageante de la pollution due aux brûlis. Chiang Mai est situé au pied de la chaîne de colline de Doi Suthep. Çela crée un effet de cuvette qui empêche la pollution de partir. Vu qu’en Thaïlande, il y a très peu de vent, l’air vicié reste très longtemps.

Lorsqu’on est au sommet, on se rend compte de l’atmosphère que l’on respire à longueur de journée. Lorsqu’on baigne dedans on croirait qu’il va pleuvoir, mais il suffit de s’élever de quelques centaines de mettre pour trouver le beau temps.

C’est très dur à supporter pour des gens qui ont les bronches faibles comme moi. Ancien gros fumeur de cigarettes et de cigarettes qui font rire, j’ai développé de l’emphysème. Je déguste un max dans cette atmosphère. En plus des yeux qui piquent. Quand on sait qu’on en a jusqu’en avril…

Après le repas

Bee & Hervé

… Nous sommes allés au village de Khun Chang Kian. La route entre le BhuBing Coffee et le village est un vrai cauchemar. J’ai voulu filmer avec la camera de la voiture, mais la carte était pleine. Dommage, car c’était impressionnant. Il nous a fallu presque une heure pour faire 11 km. J’étais persuadé d’avoir massacré la voiture, mais non.

Khun Chang Kian

Sinon, une fois sur place, le village offre peu d’intérêt. Il y a pas mal de cerisier du Japon en fleur. C’est très jolie mais bon. Faire toute cette route pour ca. 😕

Une des activités du village est la production de café. C’est un fait à noter, car les Thaïlandais ne boivent presque pas de café. Il y a peu d’exploitation de ce genre en Thaïlande. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a des tréteaux ou le café sèche en plein soleil. Ils sont très peu nombreux, ce qui laisse deviner une production très peu importante.

Centre de formation agricole

Le village est l’emplacement du centre de recherche et du centre de formation agricole. Le centre dispose d’abris pour les touristes, mais ils sont limités, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de place de disponible. Si vous voulez consacrer un séjour au village de Khun Chang Kian, vous devez réserver un bungalow très rapidement, ou tous seront complets.

Les abris se présentent comme de petites maisons à deux étages. Chacune peut contenir environ 15 personnes. Il y a des articles nécessaires à l’intérieur, par exemple, des lits, des oreillers, des poêles, des cheminées, etc.

Si vous ne pouvez pas réserver un refuge à temps, il y a un emplacement de camping à Khun Chang Kian, où vous pouvez installer une tente et dormir en pleine nature.

Il y a beaucoup d’habitants de Chiang Mai qui viennent passer la journée. La route est très fréquentée par des scooters. Y aller en voiture n’est pas conseillé. Avoir su, j’aurais pris ma moto.

Le village de White Mhong

Pas loin de ce village il y a le village de White Mhong, habité par l’ethnie White Mhong. Je compte aller y faire un tour. Car d’après ma femme, c’est beaucoup plus intéressant que Khun Chang Kian. D’ailleurs, soyons honnête, nous avons atterri là car nous nous sommes trompé de route. Nous voulions aller à White Mhong et on a emprunté la mauvaise direction… Ce n’est que partie remise.

Point de vue personnel

Il y a sincèrement des tas d’autre activités à faire en périphérie de Chiang mai. Je ne vous conseille pas d’y aller, surtout si vous êtes en vacance et que vos jours son comptés.

le village de Khun Chang Kian
brulis chiang mai
Bee & Hervé
Onakunevie

Recent Posts

Ou s’expatrier? Prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions

S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…

7 mois ago

Dang Yaï – Yeah Yeah Yeah – Album de funk rock à gros nez

Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…

3 ans ago

Songkran 2021 – Baptême Familial & Recueillement au temple Chet

Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…

3 ans ago

Krung Tèn – Les crevettes qui dansent – Plat traditionnel Thaïlandais

Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…

3 ans ago

Azimo – Service en berne – Journal d’une galère

Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…

3 ans ago

Vivre pour 750€ par mois à Chiang Mai – C’est Possible?

J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…

3 ans ago