Songkran 2021 à été comme l’an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a eu une recrudescence de covid la semaine avant Songkran. Du coup, toutes les festivités annulées.
Même la vente d’alcool est interdite. Je ne vois d’ailleurs pas le lien avec le covid, mais bon. Ça a pour mérite de faire baisser les morts sur la route.
Il y a plus de 50 morts par jour sur les routes en Thaïlande. Et seuls les morts sur le lieu de l’accident sont comptabilisés. Personne n’en parle. Par contre 100 morts en un an, tout le pays est paralysé et ma femme refuse de sortir sans masque. Mdr,
Songkran 2021, on a fait donc sobre. Bien obligé. La fille de ma femme est venue à la maison pour la cérémonie de Songkran. Cela consiste à verser de l’eau sur les mains et pieds des parents, pour porter bonheur. Ensuite, nous sommes allés nous faire bénir au temple Wat Chet Yot qui est à côté de chez nous.
Regardez la vidéo
John, mon ami et témoins de mariage, est moine à ce temple. Ça me donne une occasion de le voir. On a bien rigolé. Il faut dire que John est moine quand ca l’arrange. Il connaît les prières un peu mieux que moi, ce qui n’est pas dur.
Disons qu’il est moine quand il n’a plus d’argent et qu’il n’a plus rien à boire. Il prend la solution de facilité. Quand il en a marre de travailler et qu’il a mal au foie, il fait une petite cure de moine de quelques mois jusqu’à ce qu’il ait soif a nouveau. Ça fait quatre fois qu’il fait le ping-pong depuis deux ans. Mdr
Il n’était pas moine pour mon mariage. Sacré personnage. Personne n’est dupe, mais tout le monde fait comme si de rien n’etait.
On a passé une bonne partie de la journée au temple. (voir photo et vidéo).
On a fini par aller manger au lac de Huay Tueng tao. On en a profité pour essayer un nouveau restaurant comme à notre habitude. C’est la première fois qu’ils nous faisaient payer le sala flottant.
20Tbh. En plus du prix d’entré et du repas… Ça reste toujours très abordable. On devaient etre du coté chic du lac.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…
Dimanche à Mae Wang. On es allé passé la journée en amoureux manger dans un…