L’île de Ko Jum est un endroit par paradisiaque. Situé non-loin de Krabi et de ses plages et îles hyper touristique, Ko Jum est un petit bijou qui pour l’instant n’a pas trop développé ses infrastructures touristiques.
Resultat?.. Le calme. C’est beaucoup plus propre et tranquille que le reste des destinations alentours. Si vous êtes branché fêtes sur la plage et full-moon party, ce n’est pas pour vous.
Faut dire, on y était en hors saison. Nous avions la plage pour nous seul. avec comme voisin de serviette des chiens sauvages, envahissants mais sympas.
En pleine saison, Ko Jum à moins de monde que Puket en hors saison. et en hors saison, il n’y a strictement personne. Les resorts ou guesthouse sont fermés. Même le notre fermait après notre départ.
C’est là que nous avions réservé. Le Ban Ban Bangalow. Un couple simplement super accueillant tiens le resort. Rien de sophistiqué. Juste un accueil adorable et un endroit sympa. La première nuit, il avait plu des cordes comme en un bon mois de mai, et les crapauds étaient infernaux. Mais après deux nuits difficiles pour dormir, principalement pour ma compagne car moi je peux dormir sur le périf à l’heure de pointe, on a passé un séjour incroyable.
Le morceau JTT qui a servi de musique de fond pour la vidéo publié plus haut figure sur l’album Positive Grooves. Si il vous à plus, vous pouvez écouter l’album complet.
Senni.com est le site qui publie la totalité de mes albums et regroupe la vaste majorité des liens ou vous pouvez trouver mes CD.
Hervé Senni
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…