San Kamphaeng Saturday Walking Street – Chiang Mai

San Kamphaeng Saturday Walking Street – Chiang Mai

Dernière mise à jour le: 05/12/2020 par Onakunevie

San Kamphaeng Saturday Walking Street ou Rue piétonne du samedi soir

San Kamphaeng Saturday Walking Street est une événement hebdomadaire qui se déroule tous les samedis.

Traditionnellement, la circulation est fermée et un marché en plein air est organisé. Mais, cause de Covid19, quand nous y sommes allé, la circulation était toujours de mise.

D’après le/la vendeur/euse (bonjour l’écriture inclusive) transsexuelle ou nous avons acheté une robe (Pour ma compagne, je précise), le marché conventionnel sera organisé à partir du week-end prochain. Si je le peux, j’irai faire un tour et je mettrai cet article à jours.

Le Marché

Il ne s’agit pas d’un marché alimentaire traditionnel, mais plutôt d’un marché aux puces

San Kamphaeng Saturday Walking Street

C’est la réplique du marché du dimanche à Chiang mai. Dans des proportions beaucoup plus réduites. Le San Kamphaeng Saturday Walking Street s’étend sur quelques centaines de mètres. Les habitants des maisons situées le long de la rue principale transforment leurs rez-de-chaussées en boutique occasionnelle.

Les Produits

La majorité des produits en vente sont soit de l’artisanat traditionnel présent sur tous les marchés, des vêtements à bas prix et des gadgets en tous genres.

Bien sûr, il y a aussi énormément de marchands de jus de fruits et de plats préparés. Ainsi que des marchands de fruits. C’est d’ailleurs là où j’ai acheté des fruits de Palmier de Palmyre à propos desquels je vais faire un article et une vidéo prochainement.

Ce n’est pas un marché pour faire ses courses. Il n’y a pas de viande ou de légume. C’est un marché aux puces avec quelques vendeurs professionnels qui se greffent sur le marché et qui se retrouvent à celui de Chiang Mai le lendemain.

Le coté pittoresque du marché

Le coté pittoresque de ce marché réside dans les maisons, souvent en bois, faite de bric et de brocs. Elles ont un côté irréel. Un capharnaüm poétique et joli à l’œil. On a l’air d’être dans une autre époque, à 10 minutes du centre-ville de Chiang Mai. Il s’en dégage une ambiance sympathique et bon-enfants.

Ce n’est pas l’endroit pour faire des affaires. Pour ça, il vaut mieux aller au marché du dimanche de Chiang Mai. Il est infiniment plus grand et regroupe des centaines de vendeurs, masseur de rue, et animation musicale.C’est aussi beaucoup plus touristique. La, j’étais le seul farang.

Le San Kamphaeng Saturday Walking Street est un marché aux puces de village sans prétention où il fait bon déambuler, sans vraiment avoir le besoin d’acheter quelque chose de précis. De toutes façons, on finit toujours par sortir le porte-feuille.

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!