Wat San Klang Tai est un temple bouddhiste situé dans le sous-district de San Klang. Il appartient au district de San Kampaeng dans la province de Chiang Mai.
Ce temple est splendide et de taille majestueuse. Il est attenant à l’école Wat San Klang Tai school.
Nous sommes allées visiter ce temple le même jour que le Wat San Klang Nuea. Les deux temples sont quasiment mitoyens. Tous deux localisés à quelques centaines de mettre de chez moi.
Je ne comprends réellement pas pourquoi ce temple ne soit pas plus connu que ca. Il est infiniment plus beau que le temple de Doi Saket. A la rigueur que Doi Saket ait plus de valeur sur le domaine religieux, je veux bien le croire. Car il possède des reliques de Bouddha. Mais sur le plan architectural, il est disgracieux comparé au Wat San Klang Tai.
Je vais peu être me faire allumer de parler comme ça. Mais je pense que pour des touristes, ils apprécieront beaucoup plus ce temple.
San Klang est un sous-district totalement insignifiant du district de san kampaeng, lui-même pas bien terrible. Il n’y a pour ainsi dire personne. Nous étions les seuls visiteurs quand nous y sommes allé. Je ne pense pas qu’il y en a beaucoup en temps normal.
Comme pour la visite de Wat San Klang Tai, le temps était horrible d’un point de vu photographique. Soleil aveuglant, mélangé avec un temps d’orage. Débuts de tempête et ciel bleu immaculé, avec début de pluie… Le genre de rayonnement qui vous pousse à cligner des yeux en permanence. Le soleil était légèrement plus bas que lors de la visite du premier temple. Quand même bien loin d’être idéal pour la photo.
Quoi qu’il en soit, j’ai perdu beaucoup de photo. J’ai bien galéré pour rendre valable la cinquantaine de photos que j’ai pu préserver. Avec ce genre d’éclairage, ça donne des photos avec énormément de contre-jour.
Les parties trop sombres sont facilement rattrapables, mais les parties déjà sur-exposées naturellement deviennent infiniment trop sur-exposées. Je pourrais utiliser différents calques pour récupérer chaque partie. Mais je trouve que ce genre de procédé donne à la photo un côté irréel. Ça ne colle pas avec des photos de style reportage.
Je retournerai faire des photos quand le climat aura changé et je mettrai ce diaporama à jour.
Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.
J’ai employé mes zoom Sigma 17-50mm et le grand- angle Canon EF-S 10-18mm pour la visite.
Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.
S'expatrier ou prendre sa retraite au soleil aux meilleures conditions Avec les récents changements dans les lois thaïlandaises,…
Depuis que je vie en Thaïlande, j'ai commencé une carrière sous le nom de Dang…
Songkran 2021 à été comme l'an passé réduit au minimum. Covid oblige. Il y a…
Kung Tèn - Les crevettes qui dansent est un plat traditionnel Thaïlandais particulièrement épicé. Il…
Azimo – journal d'une galère. Cet article relate la galère que j'ai eu durant les…
J'ai dressé un tableau de mes dépenses mensuelles. Comme ca vous verrez par vous-même le…