Dernière mise à jour le: 11/08/2020 par Onakunevie
Pha dok siew nature trail – Week end bucolique
Pha dok siew nature trail est une petite balada à faire dans le parc national de Doi Inthanon. Aucune difficulté particulière, c’est un trekking léger de 3 km.
Nous étions partis passer le week-end dans un guesthouse tenu par le cousin de ma compagne. Elle est originaire du coin et à passé son enfance dans les parages.
Depuis, ça s’est pas mal développé. Son cousin, entre autres producteurs de fleur, à développé un guesthouse le long de la rivière, sur un terrain qui appartient à sa femme. C’est de toute beauté et vraiment pas cher ; on a payé 500bth la nuit.
Le parc national de Doi Ithanon est situé à 1h30 de route de Chiang Mai à peu prés, dans le district de Chom Tong.
Mae Klang Luang
Le hameau ou est situé le Guestouse s’appelle : Mae Klang Luang. C’est une petite vallée consacrée à la culture du riz et des fleurs qu’ils vendent au royal project, comme tous les paysans des environs. Des tas de petites maisons de locations ont poussé ça et la, mais vu la crise du Covid, c’est plutôt désert. Les seuls touristes présents sont Thaïlandais.
On nous a amené au départ du Pha dok siew nature trail ou nous avons pris un guide pour 200bth, et payé l’entré du parc naturel pour à peu prés la même somme. On a fait une petite boucle bien sympatique qui nous a ramenées au Mae Klang Luang par le chemin des écoliers.
Sur le parcourt Il y avait plusieurs cascades, toutes plus jolies les unes que les autres. La promenade c’est finit dans une halte tenue par des Karens, qui se sont spécialisés dans la torréfaction du café. Il ne le cultive pas, ils se contentent de le cueilleur dans la massif de Doi Ithanon. Nous avons vu plusieurs plan de café sur notre chemin et les plants ont l’air abondants.
Les Karens
Les Karens sont des gens très gentils. Ils nous ont offert le café à volonté, j’ai du boire 5 tasses. Le café était très bon et très corsé. Ont leur à acheté une bouteille d’eau et un petit paquet de mini beignet pour 60bth, mais ils ne nous ont rien demandé ni poussé à acheter quoi que ce soit.
Les Karens sont des gens curieux. Limite, ils font comme si tu n’étais pas la, mais tu es chez eux, assis à leur table… Je ne sais pas s’ils nous auraient facturé les cafés si on n’avait pas acheté l’eau et les beignets. Quand on est parti, c’est tout juste s’ils nous ont dit au revoir. Mais on aurait pu rester là toute l’après-midi sans rien acheter, ils ne nous auraient probablement pas fait la moindre réflexion….
Bain dans la rivière
De retour au guesthouse à Mae Klang Luang, on a fini la journée à nous baigner dans la rivière.
Doi ithanon étant en altitude, il fait beaucoup moins chaud qu’à chiang mai. Ça faisait du bien de nous rafraîchir.
Même si sur la photo, Bee à l’air de trouver ca plutot froid. 😉
Dok siew nature trail est une balade très agréable à faire en famille. Il faut juste faire un peu attention, car le chemin est un peu glissant. Mais à part ça, il n’y a aucune difficulté particulière.
Le diaporama
Les photos ont été toutes prise au grand-angle. Le temps était couvert comme vous pouvez le voir sur les photos. On a même eu des passages orageux, mais de courtes duré. Je suis très content de certaines photos, particulièrement les champs de riz. Cette plante à la particularité d’être vert fluo, ça donne un résultat particulier. On dirait que les photos ont été truquées.