Dernière mise à jour le: 10/05/2021 par Onakunevie
Dang Yaï – Yeah Yeah Yeah
Dang Yaï – Yeah Yeah Yeah. Vous ne savez peut-être pas, mais je suis musicien professionnel. Je joue depuis 47 ans et j’ai, au cours de ma carrière, obtenus une License en musique à l’université Concordia de Montréal, quand je vivais au Canada.
J’ai joué avec un grand nombre de musiciens de tous poils. Et j’ai toujours eu un groupe qui jouait mes compositions. Au Canada, je jouais sous le nom d’aloès et j’ai commencé par le festival de jazz de Montréal en 1985. J’ai joué tous les ans au festival jusqu’à ce que je redéménage en France, en 1990.
Retour en France?
De retour en France j’ai monté mon home-studio et je n’ai jamais cessé de suivre les évolutions de la musique par ordinateur.
Jusqu’en 2010, les home-studios avec ordinateurs n’étais pas vraiment performant. Mais à partir de ces années-là, avec la montée en puissance des PCs et l’apparition de sites comme Vitaminics, j’ai commencé à sortir ma musique et à la distribuer en ligne.
Distribution Musicale
Maintenant, je suis distribué par Distrokid et à ce jour, j’ai 13 albums de ma musique sous le nom d’Hervé Senni ( ce qui es pratique, car c’est comme ça que je m’appelle). J’ai aussi un album sous le nom de Danton Cue intitulé Beat (amis de la poésie bonsoir).
Distokid est le meilleur service de distribution de musique. Si vous avez un groupe ou un home-studio vous pouvez distribuer un nombre illimité d’album et de titre pour un prix annuel dérisoire. Toutes les autres plateformes de distribution musicale facture par CD.
Depuis que je vie en Thaïlande, j’ai commencé une carrière sous le nom de Dang Yaï où je chante en thaïlandais ma vision de la vie en Thaïlande et les curiosités des différences de culture.
Dang Yaï Pourquoi?
Dang Yaï veut dire gros nez. J’ai choisi ce pseudo parce que d’abord, j’ai un gros nez et après parce qu’ici, ils sont incapables de prononcer mon prénom : Hervé. C’est une torture pour eux. Chaque fois qu’ils me demandent comment je m’appelle, ont peu lire sur leur front le regret qu’ils ont de m’avoir demander mon nom. Je leur propose de m’appeler par mon deuxième prénom, Paul, mais pour ceux qui n’ont aucune base d’Anglais, c’est à dire: ma femme et pratiquement tous les thaïs, ce n’est pas mieux.
À savoir, je suis aussi luthier et multi-instrumentiste. Je joue tous les instruments sur mes disques et la majorités sont de ma fabrications.
Les disques publiés sous les noms de Hervé Senni et Danton Cue sont des enregistrements de musique instrumentale, qui mettent en avant mes talents de guitariste. Danton Cue étant plus commercial.
Sous le nom de Dang Yaï, je chante en pseudo-thaï. C’est une musique plus accessible d’influence funk rock.
Liens pour écouter «Yeah Yeah Yeah» de Dang Yaï
Vous pouvez aussi aller sur le site que j’ai fait sur Dang Yaï
Et aussi obtenir les liens pour écouter la musique d’Hervé Senni et Danton Cue