N26you – La carte de crédit des Voyageurs

Dernière mise à jour le: 25/04/2020 par Onakunevie

N26you – Sans frais dans n’importe qu’elle devise.

édit le: 26/04/2020

N26you. Lors de la préparation de mon dernier voyage d’un mois en Thaïlande, je cherchais une solution pratique et abordable au problème de l’argent.

Les voyageurs constituent des cibles favorites pour les pickpockets. Tout le monde sait qu’un voyageur se promène avec le budget de ces vacances dans les poches. Quoi de plus attirant.

Partir de chez soit avec quelques milliers d’euros en poche pour le changer en arrivant est le modus opérande habituel. Nous nous ruons tous vers les comptoirs de change le plus proche, généralement dans le hall de l’aéroport de destination, pour convertir notre petite fortune.

Les aeroports sont un nid de briguants et de trafiquants en tout genres. J’ai travaillé longtemps à l’aéroport de Dorval, à Montréal et les combines sont légions.

On vous aura prévenu

À l’époque de mon dernier voyage, je suis parti avec ma carte de credit Gold normale. J’ai même changé ma carte ordinaire pour une Gold, uniquement pour acheter mon billet d’avion et profiter des multiples assurances offertes par celle-ci. Je n’avais pas le temps de faire des recherches, j’ai donc pris celle de ma banque.

Sur place, chaque fois que j’ai eu besoin d’argent, je retirai au guichet ATM, directement en Bath. Et comme tout bon touriste, je me suis fait faire les poches. Ou plutôt la banane, de la somme de 20000bth approximativement, en plus de payer des frais de 220bth à chaque retrait….

De retour au bercail, quand j’ai fait les comptes. J’ai bien été obligé de constater que, outre les frais de retrait aux AMT thaïlandais, ma banque française avait alourdi la note. Je mis attendais bien sur, mais en effectuant mes calculs, la facture, outre le vol des 20000bth, c’est alourdi quelque peu.

La banque en Ligne N26

N26 – La carte des voyageurs

J’avais entendu parler de N26 et de toutes les banques en ligne. Mais comme je l’ai déjà dit, ma décision de partir en Thaïlande à été prise en quelques semaines. Je n’avais pas eu le temps de passer en revue toutes les offres de banques en lignes avant de partir. De plus, N26 était extrêmement récente à l’époque et je n’avais pas trop confiance dans ces nouvelles formes de banque.

Mon prochain départ étant planifié de longue date, j’ai eu plusieurs mois pour me préparer. J’ai finalement franchi le pas, et j’ai demandé ma carte N26you.  Apres avoir étudier longuement le sujet, je trouvais que c’était l’offre qui correspondait le mieux à mes besoins,

Grâce à cette carte, je vais partir plus en confiance. Ce n’est pas très agréable de tout le temps s’inquiéter des que quelqu’un vous frôle. Ou de se baigner avec l’argent caché sous la serviette. Ou pire encore, se risquer avec le coffre-fort de l’hôtel, là ou beaucoup de vols arrivent.

Plus de sommes substantielles en poche. Je vais uniquement prendre les 500 € obligatoires, le reste de Bath de mon dernier voyage et ma carte de crédit.

Naturellement, pour de brefs séjours, il est préférable de partie avec du liquide. Le taux de change est toujours meilleur dans les comptoirs de change qu’aux ATM ou ils majorent le taux. Mais pour de longues périodes, il faut nécessairement avoir une carte de crédit, car on ne peu pas partir avec plusieurs milliers d’euros en poche le coeur tranquille.

N26 – 3 Choix pour les Voyageurs

Il y a 4 cartes de disponibles chez N26. Trois pour les voyageurs, et une offre Business.

N’oubliez pas que vous aurez invariablement les 220bth de frais des ATM Thaïlandais, peur ceux qui voyage en terre de Siam. Avec la N26 You et Metal, vous économiserez les frais de paiement à l’étranger de votre établissement bancaire régulier. Aussi bien pour les retraits que pour les paiements.

• N26 : gratuite
  • N26 You : 9,90€/mois
  • N26 Metal : 16,90€/mois
  • N26 Business: gratuite

Astuce: Comment éviter les 220bth de frais

Au lieu de retirer au guichet ATM il vous suffi d’aller dans n’importe qu’elle banque avec votre passeport et vous retirerez le montant que vous voulez sans avoir à payer les 220bth de frais. Tout ça au même taux que dans n’importe quel ATM. Le seul hic, il faut attendre. Dans les banques en Thaïlande, comme dans n’importe quel commerce, on attend, et c’est normal. Il est très mal vu de râler. c’est le moment de regarder un film sur Netflix ou surfer sur Facebook.

édité le 26/04/2020

Personnellement je retire le maximum possible, à savoir 2500€ par jour. Comme ça je retourne à la banque que très rarement. C’est valable parce que depuis que j’ai écrit cet article, je suis finalement installé en Thaïlande. Ma strategie à changé. Depuis j’ai ouvert un compte à la Bangkok Bank en Bath.

Le truc à faire et de suivre le cours du bath. Quand le cours est avantageux, je vais à la banque, je retire 2500€ en bath et je les déposes sur mon compte en Bath. Quand je suis arrivé en Thaïlande en Novembre, le Bath était au alentours de 33 bath pour 1€. dernièrement, j’ai obtenu presque du 36 bath pour 1€. Pas de quoi s’enrichir, mais sur une petite somme comme 2500€, ça fait quand même une belle différence.

La N26 de base

La N26 de base. Elle est limitée à 5 retraits par mois et à des paiements par carte sans frais dans toutes les devises.

La N26 You, qui est la formule que j’ai choisi, offre aussi 5 retraits gratuits par mois en euro. Des paiements par carte sans frais dans toutes les devises, et des retraits sans frais dans toutes les devises étrangères. En plus de fournir l’assurance Allianz et d’autre offre commerciale.

La N26 Metal offre toutes les options de la N26 You, en plus d’élargir le choix des offres commerciales et d’offrir un service client dédié.

La N26 Business est une carte pour les auto-entrepreneurs. Elle n’est pas intéressante pour les voyageurs.

>>> N26 – La Banque En Ligne des Voyageurs <<<

error: Le contenu est protégé!!