Phuket : Karon & Patong – Thaïland

Karon & Patong Beatches- Phuket- Thaïland

Phuket: Dernière étape avant de rentrer

Karon & Patong à Phuket représentaient la dernière étape de notre voyage avant notre retour.

Initialement, j’aimais beaucoup Karon. Je trouvais ça extrêmement beau. Mais j’ai rapidement déchanté. Il faut garder à l’esprit que c’était hors saison. L’avantage, pas de cohue de touristes et plus propre. Le désavantage ; presque tous les commerces et activités sont fermés. Après 1 jour, on s’ennuie ferme. Karon consiste en une ligne droite le long de la mer, et si on n’est pas motorisé, on trouve le temps long.

J’ai voulu découvrir Patong et la fameuse Bangla Road… C’est un piège à touriste organisé. Tous les établissements sont des gogos bars. Chaque bar à une armée de serveuse/prostitué qui aborde le chaland avec des pancartes de 2 pour 1. Sinon dans la rue y a des tas de rabatteurs avec des offres de Ping Pong show…

Le seul truc intéressant que j’ai trouvé, c’est le stade de boxe Thai. J’ai vu une carte de boxe de bon niveau pour un prix modique.

Résultat de Patong et Karon. Si vous voulez aller aux putes, boire comme des trous, vous amuser avec des travs et bronzer sur des plages hyper pollués en attendant la full moon du mois, c’est l’endroit ou aller. Si par contre vous cherchez à rencontrer des vrais thais, découvrir la nature, les traditions et la nourriture locale, fuyez.

Tout le bord de mer (et c’est valable pour Ao Nan à Krabi.) est bétonné. La cote est une immense station balnéaire façon cap d’Agde, avec les putes en plus. 

Si vous cherchez des plages idylliques, sans le coté hyper commercial, ni les insupportables touristes chinois allez à Khoa Lok. C’est moins jolie, mais beaucoup plus tranquille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!