Server response:
CM Ad cahger Server plugin is not active on https://senni.com/
Dernière mise à jour le: 24/09/2020 par Onakunevie
Le Parc Lumpini – Havre de verdure dans la mégapole
Le parc Lumpini est l’un des plus grands espaces verts du centre de Bangkok. Fondé dans les années 1920, ce parc du centre-ville s’étend sur plus de 500 000 m² et abrite une faune et une flore variées. Au fil des ans, c’est devenu un lieu de rassemblement populaire pour les résidents de Bangkok, qui se rassemblent pour une partie de jogging, des séances d’entraînement, de l’aérobic ou et des activités de loisirs.
Bon à savoir
Vous pouvez vous y rendre en prenant le train MRT jusqu’aux stations Lumphini ou Silom, toutes deux situées juste en face de ce vaste parc.
Faits saillants au parc Lumpini
Vous trouverez souvent des personnes âgées pratiquant le tai-chi et des couples se prélassant au bord du lac, ainsi que des travailleurs qui se détendent sur les bancs du parc. Le week-end, cet espace vert est souvent peuplé de familles.
Les Varans
Server response:
CM Ad cahger Server plugin is not active on https://senni.com/
Deux articles intéressants sur Wikipedia concernant ces drôles de bestioles:
Regardez la vidéo d’un petit Varan Malais que j’ai suivi sur quelque mètres.
Que faire au parc Lumpini
Les installations sur place du parc Lumpini comprennent des pédalos, des aires de jeux et une salle de sport en plein air. Avant le coucher du soleil, vous pouvez venir transpirer aux séances d’aérobic gratuites du parc. Il y a aussi un terrain de basket.
Si vous préférez vous promener dans le parc, suivez simplement les sentiers en forme de labyrinthe qui donnent sur des jardins luxuriants, des aires de pique-nique et un lac artificiel. Il existe de nombreuses niches abritées où vous pouvez lire, méditer ou pique-niquer.
Diaporama
J’ai utilisé mon 17-50mm Sigma pour toute la sortie. J’en ai un peu marre du grand-angle. Ça écrase les photos prise de prêt, même si c’est génial d’avoir une vision d’ensemble quand on n’a pas assez de recul. Mais les photos sont irréelles. Et aussi, les bords de l’image sont disproportionnés. L’idéal serait d’avoir plusieurs appareils avec des lentilles différentes, car changer tout le temps d’objectif, c’est insupportable.
Le 17-50mm Sigma
Avec le 17-50mm Sigma on a un champ de vison diffèrent bien sûr. Mais il faut utiliser des lentilles pour ce qu’elles sont. Il faut faire la photo que l’objectif permet. Il y a des scènes que l’on ne peux pas faire avec la lentille ? Et bien soit on ne fait pas la photo, soit on se déplace et on cherche l’angle qui nous permettra de faire une bonne prise.
J’aime beaucoup cette lentille. Elle a un grand éventail et permet quand même de faire des photos d’ensemble. Je trouve le grain de l’image beaucoup mieux qu’avec le grand-angle.