Le village des ombrelles à Bor Sang – San Kampheang – Chiang mai

Le village des ombrelles

Le village des ombrelles à Bor Sang

Le village des ombrelles est situé dans le village de Bor San dans le district de San Kamphaeng. Vous pouvez trouver Bo Sang comme orthographe alternative, chose fréquente en Thaïlande.

Le village de Bor Sang s’est spécialisé dans la fabrication d’ombrelle en papier, tradition en provenance de Birmanie, maintenant appelée maynmar. C’est un moine qui a découvert cette tradition et l’à importé dans son village.

Depuis, les ombrelles de Bor Sang sont célèbre dans toute la Thaïlande.

Bor Sang

Le village de Bor Sang fabrique ou vend des ombrelles. La quasi-totalité du village est constituée de fabrique artisanale et de magasins qui écoulent cette production.
La fabrique principale est située juste à l’entrée du village, en provenance de San Kampaeng. Elle est installée derrière un énorme showroom absolument magnifique qui écoule la production.

Les employés sont localisés juste derrière cet imposant magasin. Il y a plusieurs postes de confection et vous pouvez suivre la fabrication des ombrelles pas à pas.

Vous pouvez aussi venir faire customiser vos coques de téléphone, jean, blouson, etc., par les peintres de la fabrique pour une somme dérisoire. Il y a aussi des cours de peinture organisés. Cette partie de la fabrique n’est pas accessible aux visiteurs.

Notre visite

village des ombrelles bor sang

Nous sommes allés visiter la fabrique juste après notre balade au Doi Saket. La visite complète avec arrêt obligatoire aux magasins d’artisanat prend moins de deux heures.
Même si les ombrelles sont superbes et magnifiquement faites, la visite du village des ombrelles à Bor Sang n’est pas extraordinaire en soit.

J’habite à côté, donc faire un croché pour meublé l’après-midi, c’est sympa. En temps que touriste, si vos jours sont comptés, il y a beaucoup mieux à faire dans la région. Vous allez gaspiller la journée pour une visite qui prend deux heures maxi, Visite qui est loin d’être transcendante.
Le combo Doi Saket/Bor Sang peut-être intéressant pour meubler une journée.

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

J’ai utilisé mon zoom Sigma 17-50mm pour toute la visite.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!