Vielle Ville de Chiang Mai – Portes et vidéo du tour de ville

vieille ville de chiang mai

Vielle Ville de Chiang Mai – photos des portes et vidéo du tour de ville

Vielle Ville de Chiang Mai. Depuis le temps que je réside ici, je n’avais jamais fait le tour complet de la Vielle Ville. Ni pris le temps de rendre visite à chacune de ses portes.

Corona Virus aidant, les idées de sortie se font rares. Même si on peu aller pratiquement ou on veut, presque tous les commerces et activités sont fermées. C’est pour ca comme je l’ai dit dans un article précédent, que je me concentre sur les activités faisables en ces temps compliqués. Visite des temples, nature et promenades à moto.

Les portes

L’idée de photographier les portes m’est venu de façon un peu forcée. Je disposais de deux heures à tuer en attendant que mon mécanicien favori effectue la révision de ma moto. Il est situé à coté du Ku Huang Corner. J’étais bien obligé d’attendre si je ne voulais pas louer un scooter pour revenir chercher la moto le lendemain…

vieille ville de chiang mai

C’est pour cette raison que mon diaporama, publié au bas de cet article, débute par le Ku Huang Corner et non par la porte de Tha Phae Gate. Vu que j’étais pedibus jambus, je ne suis pas allé bien loin. Jusqu’à la porte de Chiang Mai Gate Market pour être exact.

À l’aller je suis passé côté vielle ville, au retour j’ai décidé de passer par la rive opposée. C’est là que m’est venu l’idée de cette chronique, et surtout de la vidéo qui va avec. Faire un tour dans un sens, et un deuxième dans l’autre sens.

Deux routes effectuent le tour complet de la vieille ville de Chiang Mai. Elles sont séparées par des douves admirablement entretenues Faites de fleurs, jet d’eau et arbres majestueux, elles sont splendides sur la totalité du tour de ville.

J’ai procédé en trois étapes

  • Le premier jour improvisé par la photographie du Ku Huang Corner et de la porte de Chiang Mai Gate Market avec le Zoom Sigma 17-50mm 1:2.8 EX DC
  • Le deuxième jour par la photographie des portes restantes sur tout le tour de la rive toujours avec le Zoom Sigma 17-50mm 1:2.8 EX DC
  • Le troisième et dernier jour par l’enregistrement des deux tours de ville avec ma Gopro hero 7 black montée sur la bretelle droite de mon sac à dos, ainsi que par la photographie au grand-angle de toutes les portes. Avec le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM

Le deuxième jour, le temps était couvert. Même si j’ai essayé de rehausser les photos avec mes logiciels de retouches favoris, le résultat est beaucoup moins coloré que les deux autres jours.

Regardez la vidéo de la Vielle Ville de Chiang Mai

deux tours de la Vielle Ville de Chiang Mai

Idées

Ces multiples tours de ville m’ont fait découvrir de nouveaux endroits que je ne connaissais pas. Ils m’ont aussi rappelé des lieux que je m’étais promis de visiter et qui m’étais sorti de la tête.

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!