Autour de Chiang Mai – Thaïlande – 7ieme Partie

Chiang Mai Night Market

Dernière mise à jour le: 17/12/2019 par Onakunevie

Autour de Chiang Mai

Nous avons exploré pas mal autour de Chiang Mai. La sympathique Bow, qui travaille à l’accueil du Manee House, nous à organisé tout un tas d’excursion à un tarif défiant toute concurrence.

En Thaïlande il faut absolument se méfier, voire totalement éviter, les expatriés qui bossent dans le tourisme. Ils pratiquent des tarifs proches de l’assassinat.

C’est ce qui m’est arrivé lors du trek à Khao Sok et Pathalung. C’était bien, mais 150% plus cher que les sorties que Bow nous à vendu. Je n’ai jamais osé lui annoncer le prix que j’avais payé de peur qu’elle en profite pour nous assaisonner.

Sommairement, il ne faut rien réserver par avance sur le net. Surtout hors saison. 

Dans chaque hôtel, guesthouse ou bungalow, il y a un service touristique qui travaille avec toutes les activitées touristiques de la région. Dans chaque ville, tous les hôtels ou officines touristiques proposent les mêmes activités, plus ou moins au même prix. 

Il faut aussi savoir que, par exemple dans le cas d’une journée au sanctuaire des éléphants, les navettes qui viennent vous chercher à l’hôtel ne décolle pas si elles ne sont pas complète. 

Chaque mini-van peu transporter entre 10 et 12 passagers. Donc, au moment de votre réservation, vous n’avez pas la confirmation de votre excursion immédiatement. Le revendeur passe son temps au téléphone avec le voyagiste qui est en contact avec tous les revendeurs du coin. Lorsque le ou les mini-vans sont enfin plein, vous obtenez enfin votre sésame.

En conséquence, si vous arrivez dans les derniers, vous obtiendrez aisément des rabais important pour dire de faire le compte. Dans le mini-van, il n’y a pas un seul touriste qui paye le même prix et rare sont ceux qui paye le prix affiché.

Je bosse actuellement sur un article qui vous permettra d’avoir accès à tous les bons plans en évitant les arnaques. En attendant, évitez TOUS les expatriés. Particulièrement ceux qui jouent aux gentils sur les groupe facebook genre thailande question réponse et autre. Ils sont tous là par intérêt. 

Pour revenir à notre séjour à CM (Chiang Mai pour les brancher) Nous avons fait une soirée boxe thaï, une soirée au night bazaar, ainsi qu’une excursion sur la riviere Ping, en plus de nous régaler avec la nourriture locale et flâner dans les rues.

Les combats de boxe thaï à Chiang Mai sont de faible niveau. Rien à voir avec ceux que j’ai pu voir à Phuket. Le stadium est une petite salle vétuste, et les boxeurs présent à l’affiche sont des amateurs, souvent tres (trop?) jeune, des clubs de la région. Probablement pas ou peu payé. Mais c’est quand même très sympa pour passer une soirée bonne enfant et s’imprégner de la culture de la boxe thaï.

Comme je le dis dans la vidéo, c’est à CM où je me suis senti le plus çà l’aise et ou j’ai décidé de revenir passer un long moment. La ville elle-même n’a rien d’extraordinaire. Hormis le carré central de la vielle ville et les marchés qui fleurissent un peu partout. On ne peu pas dire que la ville soit jolie. Mais l’ambiance qui si dégage est unique. Les gens y sont plus respectueux et cool par rapport au sud où ils sont plus speed et commerciaux.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ligne.png.


Mon CD No Guitar Allowed!!!

Le morceau Long Time Coming qui a servi de musique de fond pour la vidéo publié plus haut figure sur l’album No Guitar Allowed!!!. Si il vous à plus, vous pouvez écouter l’album complet.

Khao Lak

Senni.com est le site qui publie la totalité de mes albums et regroupe la vaste majorité des liens ou vous pouvez trouver mes CD. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ligne.png.

Hervé Senni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!