Mae Kuang Udom Thara Dam – District de Doi Saket – Chiang mai

Mae Kuang Udom Thara Dam-52

Dernière mise à jour le: 22/11/2020 par Onakunevie

Mae Kuang Udom Thara Dam – barrage et pont suspendu

Le barrage de Mae Kuang Udom Thara est dû au projet Royal. Il sert de réservoir d’eau agricole pour les districts de Doi Saket, de San Kamphaeng et certaines parties de Lamphun.
Mae Kuang est un barrage avec une vue magnifique sur les collines boisées typiquement Thaï.

Le barrage de Mae Kuang Udom Thara

Le barrage de Mae Kuang Udom Thara est notre première sortie depuis la presque fin du covid 19. Beaucoup de choses ré-ouvrent. Nous ne voulions pas prendre une énième fois le risque de faire de la route pour nous trouver le nez face à une porte close, donc on est allé pas trop loin de chez nous.
Une des choses magiques en Thaïlande, c’est la proximité de la jungle à quelques kilomètres des grandes métropoles. La nature est omniprésente et jalousement préservée.
Très souvent, les arbres sont répertoriés et numérotés et gare à vous si vous en abattez un… Grâce à ce travail, effectué par les rangers, vous trouvez des étiquettes clouées sur le tronc des arbres en pleine jungle, même enfoncé profondément dans celle-ci.

Le pont suspendu

Il y a aussi un magnifique pont suspendu à double voix qui offre de splendides découpes architecturales (voir photos vers la fin du diaporama) ainsi qu’une vue splendide sur une partie des lacs artificiels constituant le complexe.

Commerces autour du lac

Le barrage de Mae Kuang Udom Thara est extrêmement peu développé commercialement. Nous n’avons pas exploré la totalité du barrage, car il est immense, mais nous avons trouvé une petite guinguette le long de la route, ou nous avons mangé, et un peu plus loin quelques établissements à l’entrée du pont suspendu ou nous avons bu un thé vert glacé après avoir crapahuté sur ledit pont suspendu.
J’aurai volontiers poursuivi le tour du lac, mais la miss voulait rentrer. Il faut dire que nous sommes dans la saison des pluies et qu’il pleut pratiquement tous les jours vers la fin de la journée. Ça ne dure jamais bien longtemps, mais quand ça tombe, ça ne fait pas semblant. Et à moto, c’est l’horreur. Il faut dire aussi que le lac artificiel composant le barrage est gigantesque. Regardez la carte publiée ci-dessus. Il faut probablement plusieurs jours pour bien le visiter.

CONCERNANT LE DIAPORAMA

Les choix de lentilles à utiliser sont toujours conditionnés par l’endroit où nous photographions. Dans les grands espaces, comme ici le barrage de Mae Kuang Udom Thara, le grand angle et le zoom sont les objectifs à avoir. Sur la centaine de photos conservé de cette sortie, 99% d’entre elles ont été prise au grand angle.

Si vous ne laissez pas le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama défile tout seul comme un grand. Si vous laissez le pointeur de la souris sur les photos, le diaporama s’arrête jusqu’à ce que vous l’enleviez.

J’ai employé le grand- angle Canon EF-S 10-18mm et mon téléobjectif canon EFS 55-250mm pour la visite.

Vous pouvez aussi regarder le diaporama sur mon compte pro Flikr ou il est hébergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé!!